par Obamot » 11/12/12, 12:06
Si tu mets de l'alu, bonjour les ponts thermiques... Déjà que chez moi, là ou il y en avait un, les clous rouillent à vitesse grand "V", même après la pose de l'isolant! Heureusement que j'ai pris des vis galva... mmmmh... Et que j'ai remplis les trous de perçage dans le galandage avec de la mousse de polyuréthane... Mais même là, les clous qui tiennent la finition devant et à l'abri de tout... et bien ils ...rouillent! Si j'avais su, j'aurais pris de l'inox (et pas du premier prix...)
Donc bien sûr que le bois est bien mieux approprié que tout type de métal, qu'il faut fuir...
Tout ce qui relève de l'isolation de façade, lorsque des entreprises comme Losinger (très réputée dans mon coin, ils posent des panneaux de laine de roche compressée) en posent, tout est fixé SANS aucun métal, mais avec des systèmes d'accrochage en plastique prévu à cet effet, pour ne pas conduire la chaleur et provoquer des ponts d'humidité en façade et attirer de la flotte!
C'est peut-être pas dramatique dans certains cas, mais force est de constater qu'ils ne le font pas!
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc