Juste pour information, je viens d'estimer la masse d'un big bag à 370 kg.
Comment as-tu fait ? tu a pesé quelques briquettes et fais une moyenne......et ensuite tu as compté les briquettes ?
Je n'ai pas suivi tous tes calculs.....que veux-tu démontrer à part les vides ? Quelle est la différence de prix entre les 2 ?
Un pellet ça a quelle taille environ ? et une briquette ?
La composition du pellet et de la briquette sont les mêmes ?
Une petite comparaison de prix à équivalence énergétique :
1T = 1000 kgs de pellets = 500 litres de fioul = 500 m3 de gaz
1 - Pellets = 200 euros / T
2 - Fioul = 0,70 euros / litre ? (pas certain)
............d'où => 500 l fioul = 350 euros
3 - Gaz : 0,40 euros / m3 environ d'où 1000 m3 = 400 euros
............d'où => 500 m3 de gaz = 200 euros
Combien paies-tu tes briquettes ?
Je me suis basé sur ma dernière facture de gaz (voir sujet sur GAZPROM) :
Pour ma dernière facture :
1 - Abonnement : 1 mois ( TVA 5,5% incluse ) : 11,70 euros / mois ( facture précédente : 10,50 euros ).
2 - Prix du Kwh : 0,045 euros TTC (ancien tarif 2007)
........................ 0,046 euros TTC (new " 2008)
ça fait 4,5 fois plus cher (TTC) que le gaz Russe, mais on n'achète pas qu'aux Russes.
coeff de conversion de Kwh à m3 = 10,99
En fait j'ai sur 6 mois une facture de 364 euros TTC (inclus abonnement) pour 955 m3 ( conso du 01/07/07 au 01/01/08 ) soit :
364 euros / 955 m3 = 0,38 euros TTC / m3
En fait l'abonnement c'est 140 euros / an, donc il doit se répartir sur la conso totale de l'année.
On peut arrondir à 0,40 euros TTC / m3 inclus l'abonnemment.
Autre sujet :
- Avec ce soleil radieux depuis une semaine + nuit froides (chez moi -8°c toute les nuits), la température de ton tampon thermique a dû monter ? Il est à combien maintenant ?
- Chez moi j'ai arrêté ma chaudière depuis plusieurs jours, je l'allume 2 heures/ soir (sauf hier soir) pour remettre un peu de chaleur dans la dalle. Cette nuit sans chaudière (arrêtée depuis hier matin), il y avait encore 19°C dans les pièces à vivre séjour / cuisine.
L'après-midi, j'ouvre la baie vitrée entre la véranda et le séjour et ça remonte à 22°.
Dans le garage au Nord il y a 10°C malgré l'isolation, mais lui ne voit pas le soleil de la journée. Il me faudrai un ventilo qui envoie l'air chaud de la véranda vers le garage, mais je n'ai pas prévu de conduit à la construction.