Oups désolé pour le délais, j'avais pas vu ta question

Colmant a écrit :merci christophe et bravo
c'est vrai on a du mal à voir les flammes bleues mais j'y crois.
Ben sur cette vidéo on voit plutôt bien la différence entre les flammes "bleutées" ou plutôt "violacée sur la vidéo" et les flammes "froides" jaunes du haut non? Mais c'est vrai qu'un appareil vidéo n'arrive pas à bien voir les flammes bleue...je ne sais pas pkoi...
Colmant a écrit :Est ce que ca( la déom) marche avec des buches en vrai bois d'arbre et quelle autonomie pour une recharge mm avec tes blocs compressés?
Selon la doc ca marche avec tout...et ca semble faire vraiment très peu de cendres...
Pour l'autonomie ca dépend évidement comment tu "tire" dessus (comme pour tout hein), en réglant la vanne de tirage à 70°C, 2 bacs suffisent pour 24 h (de fin de braises à fin de braises) pour l'ECS et les planchers chauffants (50m² chauffé environ).
Je pèserais le poids d'un bac à l'occasion.
Mais tout ceci est très approximatif: je ne sais même pas quel est le PCI de ces buchettes (variable puisque leur composition dépend du travail de l'artisant du village, mais généralement ce sont des bois durs, pour parquets, donc à priori à fort PCI : ca va du chène à l'ipé en passant par le padouk...etc etc).
A ce propos, depuis 1 semaine on n'a plus de buchettes (ca va revenir), je met donc des vieux bout de sapin archi secs (ou résineux je ne sais pas trop ce que c'est)...Hé bien, c'est la misère, il faut recharger toutes les 4h et si on veut maintenir une combustion continue faut mettre le tirage sur 90°C...sinon il peut rester des bout imbrulés...pas top le sapin