Chauffage d'une extension inchauffable!

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
DeMZed
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 13
Inscription : 06/04/06, 13:00




par DeMZed » 29/01/09, 09:47

Hello

La visite d'hier soir d'un expert est sans appel ; après avoir vu de ses yeux l'extension, il confirme la priorisation que vous indiquiez :

1. Isolation des murs par l'extérieur (face nord et sud) et par l'intérieur (face ouest) du fait de la configuration de l'extension

2. Analyse du plafond pour trouver des ponts thermiques et déterminer les causes d'entrées d'air (la tempête de la semaine dernière mettait clairement cette pièce en compression, la porte à reliant la cuisine étant comme retenue par une force invisible)

Pour le sol, il confirme qu'il soit très probable que cela améliore le confort, mais que les couts et l'ampleur des travaux ne soient pas "rentables" par rapport au reste. A voir donc.

Bon, et bien y'a plus qu'a attendre le RDV du Gaz de Bordeaux pour me conseiller dans les travaux à réaliser et dans les matériaux à employer...

Cette visite est très intéressante, car on peut discuter de beaucoup de sujet, je recommande vivement de la demander , même si elle coute 40€ (je trouve vraiment pas ça cher).

J'ai appris également que la communauté urbaine de Bordeaux était bientot intégralement passée au détecteur thermique, et que les communes avoisinantes allaient prochainement y passer.

A bientôt
0 x
LOGIC12
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 116
Inscription : 28/01/08, 05:41
Localisation : midi Pyrenées
x 5

local difficile à chauffer.




par LOGIC12 » 05/02/09, 21:42

bonjour : Un seul radiateur, même s'il fait 2500 watts (chauffage central il me semble) dans une pièce de 10 m de long, ce n'est pas l'idéal. Et si c'est difficile à chauffer, il faudrait 3000 watts.

Il serait de beaucoup préférable, avec une telle longueur, d'avoir au moins deux radiateurs ou même trois. Pourquoi ??? - meilleure répartition de la chaleur.
renforcer aussi l'isolation des murs : à titre indicatif, il faut savoir qu'avec 30 mm de styrodur et un contreplaqué de 10 mm sur tasseaux, on réduit de 60% les déperditions du mur. Le styrodur n'est pas vraiment écolo, mais on peut trouver un isolant écolo aussi performant, et le résustat sera le même.

Je confirme que ce serait une excellente idée de couper le froid du sol, en mettant du parquet flottant avec isolant de 3 ou 6 mm, qui coupe aussi le risque d'humidité.

Pour les combles, les isolants minces ne sont pas performants, et ont de nombreux inconvénients, notamment condensation, ce qui peut être une cata.
0 x
DeMZed
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 13
Inscription : 06/04/06, 13:00




par DeMZed » 05/02/09, 23:13

Merci pour ces informations !

le parquet flottant me plairait peut etre plus, il convient mieux à une pièce "festive" qui risque subir quelques intempéries ;)

pour les murs, je vais sans doute avoir un devis dans le mois... mais vu le prix total, je risque pour opter pour une solution qui ne sera pas tip top coté écolo :(
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 306 invités