par Capt_Maloche » 22/01/08, 11:32
Ouaip,
1) l'énergie n'est pas assez chère pour justifier des investissements écologiques, nous sommes dans un régime capitaliste, je n'y peux rien : je bosse, je paye....je bosse, je paye...
Pour être écologiste performant dans l'action, il faut faire du neuf ou de la restructuration lourde, sinon, ce n'est que bricolage.
Maintenant qu'EDF profite de l'augmentation du pétrole pour augmenter ses tarifs demande à être "économiquement" justifié:
- Si en effet il s'agit de construire quelques centrales de plus pour consommer moins d'énergies fossiles, alors bravo, je dis oui
- Si c'est pour renouveler le parc, je dis non, nous le payons déja dans nos factures, c'est déja dans les plans de financement.
je préfèrerai qu'il dévelloppent le z pinch pour justifier d'augmentation de ce niveau.
Quant à l'augmentation des énergies, elle est inéluctable, ça ne me choque pas outre mesure, ce sont les frais inhérents qui m'ennuient : il faut sortir de l'argent que l'on a pas forcemment.
Par exemple dans mon cas:
- Vitrages env. 6 à 9000€ selon produit
- Isolation complémentaire env. 2000€ (j'ai prévu de réaliser)
- Remplacement production de chauffage env. 6000€
0 x
"
La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique."
(Gérard Mermet)OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^