Chauffer chaudière fioul avec de l'electricité

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11604

par Christophe » 21/01/08, 11:42

Capt_Maloche a écrit :PS: à 1€ le litre de fioul, on peut rentabiliser une Pompe à chaleur en 2 ans (dans mon cas)

l'énergie n'est pas assez chère je vous dis ! :D

A 1€ le litre de fuel (soit 11 cts le kWh utile), il y a peu de chance que l'électricité (environ 8 cts le kWh actuellement tout compris) ne flambe pas...

Enfin moi à la place d'Edf je la ferais flamber si je tiens à mes centrales et à mon réseau car les gens n'étant pas complètement cons ils arreteraient leur chaudière pour mettre des chaufferettes (chinoises si possible...)...

Pas assez cher comme tu dis...
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 21/01/08, 20:43

Absolument,

je crois que le fioul domestiquese vend aujourd'hui à 80centimes e litre, c'est à dire le même prix que l'électricité

du coup, à ce tarif, en effet les centrales ne tiendront pas le coup
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
looping
Grand Econologue
Grand Econologue

par looping » 21/01/08, 20:52

Bonsoir

Petite précision

Le KWh est à 0.0463 euros HT en heures creuses ( 0.0553 TTC)
0.0787 HT pleines ( 0.0941 TTC )

à ce prix là vous pouvez stocker la chaleur dans un plancher chauffant la nuit et faire des "économies" de chauffage , sans se poser trop de questions sur la production

A+
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 21/01/08, 21:28

OOPPS ! ATTENTION !

Attention à prendre en compte le coût de l'abonnement heures creuses, qui n'est pas du tout négligeable,

http://www.edf.fr/141626i/accueil/j-ai- ... icite.html

par exemple pour 12KVA l'abonnement passe de 174 à 276 €
soit déja 100€ de plus ; il faut donc consommer plus de 100/(0.0941-0.0553)=2577 KW.h d'heures creuses pour que ce type d'abonnement devienne rentable
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 22/01/08, 03:18

Bonjour
Actuellement il est plus économique et écologique de chauffer tout éléctrique au Quebec

le mazout No1 coute 0,99$ le litre le kw coute 0,07$ j'ai inclus le prix du compteur et leur methode de calcul et les taxes

Chauffer climatiser ,éclairer un maison de 8m X14m
25850kw soit 1995 $ (5 mois d'hiver)
pour chauffer la même maison au mazout cela prend 1600 litres
a cela il faut ajouter la consomation éléctrique balon eau , secheuse, éclairage ect..

Ma derniere facture Methode de calcul de l'hydroQquebec

https://www.econologie.com/fichiers/partager/Hydro1.jpg

André
0 x
bham
Econologue expert
Econologue expert
x 6

par bham » 22/01/08, 10:11

Christophe a écrit :
A 1€ le litre de fuel (soit 11 cts le kWh utile), il y a peu de chance que l'électricité (environ 8 cts le kWh actuellement tout compris) ne flambe pas...

Enfin moi à la place d'Edf je la ferais flamber si je tiens à mes centrales et à mon réseau car les gens n'étant pas complètement cons ils arreteraient leur chaudière pour mettre des chaufferettes (chinoises si possible...)...

Pour corroborer ce que tu dis, un peu de lecture :
http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=5055890
Le Groupe EDF est en négociation depuis plusieurs semaines avec le gouvernement pour appliquer une hausse des prix auprès des entreprises. La direction espérait selon Les Echos une progression de 25% entre 2008 à 2010 des tarifs jaune et vert pour les entreprises. L'Etat a demandé une révision à la baisse de cette augmentation. Le groupe devra donc proposer une nouvelle tarification en février. Selon Les Echos, le gouvernement a bloqué toute augmentation de prix pour l'instant.

La direction d'EDF voulait selon le quotidien 'faire progressivement converger le barème tarifaire vers le coût de renouvellement de ses centrales nucléaires'. Le groupe devra trouver pour l'instant d'autres moyens de financement pour couvrir ses investissements.

Intéressant non ? hausse de 25% demandée !

'faire progressivement converger le barème tarifaire vers le coût de renouvellement de ses centrales nucléaires'. Ah bon Edf peut pas se payer d'autres centrales nucléaires. Ben y'a qu'à demander à son comité d'entreprise qui a du fric à plus savoir qu'en faire, grâce à un joli %age sur nos factures.
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 22/01/08, 10:47

bham a écrit :
Intéressant non ? hausse de 25% demandée !

'faire progressivement converger le barème tarifaire vers le coût de renouvellement de ses centrales nucléaires'. Ah bon Edf peut pas se payer d'autres centrales nucléaires. Ben y'a qu'à demander à son comité d'entreprise qui a du fric à plus savoir qu'en faire, grâce à un joli %age sur nos factures.

T'AIN ! t'as raison, il veulent s'indexer au pétrole

LES CHIENS !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11604

par Christophe » 22/01/08, 11:22

1) Non seulement je comprends pas que des éconologue s'inquiete et insultent une hausse du prix de l'énergie. Surtout Maloche: l'énergie n'est pas assez chere tu l'as écrit plusieurs fois ces dernier jour.

2) Mais surtout je dis: et alors, en quoi ca vous inquiète ? Non seulement c'est déjà le cas et ensuite c'est bien normal! Sinon tout le monde chauffera bientôt à l'électricité...

3) Enfin ceci me choque moins que le couplage avec le pétrole du prix du bois...
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 22/01/08, 11:32

Ouaip,

1) l'énergie n'est pas assez chère pour justifier des investissements écologiques, nous sommes dans un régime capitaliste, je n'y peux rien : je bosse, je paye....je bosse, je paye...

Pour être écologiste performant dans l'action, il faut faire du neuf ou de la restructuration lourde, sinon, ce n'est que bricolage.

Maintenant qu'EDF profite de l'augmentation du pétrole pour augmenter ses tarifs demande à être "économiquement" justifié:

- Si en effet il s'agit de construire quelques centrales de plus pour consommer moins d'énergies fossiles, alors bravo, je dis oui

- Si c'est pour renouveler le parc, je dis non, nous le payons déja dans nos factures, c'est déja dans les plans de financement.

je préfèrerai qu'il dévelloppent le z pinch pour justifier d'augmentation de ce niveau.

Quant à l'augmentation des énergies, elle est inéluctable, ça ne me choque pas outre mesure, ce sont les frais inhérents qui m'ennuient : il faut sortir de l'argent que l'on a pas forcemment.

Par exemple dans mon cas:
- Vitrages env. 6 à 9000€ selon produit
- Isolation complémentaire env. 2000€ (j'ai prévu de réaliser)
- Remplacement production de chauffage env. 6000€
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert

par jonule » 22/01/08, 12:14

et ben en l'espace de quelques mois plusieurs se sont reconvertit au nucléaire on dirait !

les points négatifs auraient ils déjà changés ?

tout ça pour une hausse d'EDF ? (pour pas dire total aréva)

alors qu'on a tant de bois en france ?

tss tss ....
0 x