COP de 5 à 7 pour Pompe à Chaleur Air-Air monobloc intérieur

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Hic
Grand Econologue
Grand Econologue
x 5

par Hic » 18/11/11, 20:48

Alain G a écrit :Si il sort de l'air il faut forcément qu'il en entre!

Comment tu chauffe cet air?

Salut Alain G

Puis je te rappeler qu'il y a obligation de ventilation
dans les bâtiments,

ou tu préféres mourir étouffé ?
0 x
«Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit ta nourriture» Hippocrate
« Tout ce qui a un prix n'a pas de valeur » Nietzche
La torture pour le nuls
Interdisez d'exprimer l'idée que les champs soient des accélérations (magnétique et gravitationnel)
Et vous obtenez votre brevet de bourreau option torture mentale avec succés
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11383

par Christophe » 18/11/11, 20:54

FAUX ! Depuis la RT2005 (je crois), la VMC n'est plus obligatoire...
:idea:

Puis arrêtes avec ce ton de donneur de leçon !

On te dit que ton idée n'est pas claire (ou mauvaise), alors expliques la mieux stp...

Tu ne peux pas refroidir une pièce pour en réchauffer une autre...il faut bien que les calories arrivent de quelque part !!
0 x
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
x 264

par chatelot16 » 18/11/11, 21:18

cop de 7 je veux bien ... ca veut dire qu'avec 1kwh d'electricité c a prend 6kwh quelquepart pour faire 7kwh utile

si les 6kwh sont pris dans la maison a chauffer elle meme ca la refroidira 7kwh - 6kwh = 1kwh

si ta pac miracle prend l'air chaud dedans pour le refroidir et le jeter dehors , ca veut dire que de l'air exterieur froid entre par ailleur ... perte stupide ... le debit d'une pompe a chaleur est largement superieur a une ventilation normale
0 x
Hic
Grand Econologue
Grand Econologue
x 5

par Hic » 18/11/11, 21:26

Christophe a écrit :
Hic a écrit :Salut Christophe

il n'y a pas de "T° extérieure "' ni "de delta" extérieur !!!!!!

puisque l'on compresse de l'air intérieur
(l'air froid étant rejeté à l'extérieur)

Hein? Faut arrêter les petites pilules !!

Y a toujours un delta dans toute machine frigo = valeur absolue de source froide - source chaude suivant dans quel sens elle "tourne"...

Je comprends rien à ton idée: la source chaude est à l'intérieur ou extérieur???

Regarde le lien sur les PAC que je viens de donner...

salut Christophe

le cas est simple:
compresser de l'air intérieur à 20° pour l’élever à 25°
( l'air froid est rejeté à l’extérieur)

dans ce cas , il est ou ton delta ??
et surtout , ou vois tu la relation avec l'extérieur ?

élever l'air de 20° intérieur à 25° est plus facile que de 7° extérieur à 25° ,

pour stabiliser à 20°
y a pas de quoi faire un fromage

en bref , en pratique :

je remplace un radiateur électrique par une pompe à chaleur
monobloc intérieur (qui rejette l'air froid à l’extérieur )

elle a un COP entre 2,3 et 2,8

que fais je comme économie ?

ce" COP si dessus est un COP pour une source à 7°

mais la température intérieur du bâtiment n'est pas de 7° ,
mais de 20°

si la température intérieur du bâtiment est de 7° ,
je ferais des économies en relation direct avec le COP commercial

sauf que température intérieur du bâtiment est de 20°
dans ce cas précis , que fais je comme économie ?

je sais déjà que je ferais plus d’économie
0 x
«Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit ta nourriture» Hippocrate
La torture pour le nuls
Interdisez d'exprimer l'idée que les champs soient des accélérations (magnétique et gravitationnel)
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3343

par Ahmed » 18/11/11, 21:43

C'est un raisonnement circulaire (circule, air!)! :cheesy:
Hic, une pompe à chaleur, comme son nom l'indique, pompe des calories à un point pour les transférer à un autre: donc, si tu veut chauffer une pièce à partir d'une autre, celle-ci se refroidira...
Et ton fameux COP sera très fugace, puisqu'il sera très difficile d'extraire de la chaleur d'une glacière.
La physique n'est pas la magie!
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
roy1361
x 17

par roy1361 » 18/11/11, 21:52

Bonsoir,

Je pensais que les intervenants réguliers de ce forum étaient des gens sérieux et sensés. Je suis très déçu de constater qu'il n'en est rien. La solution de HIC est pourtant des plus simple...

Les gens normaux, ceux qui croient comprendre que l'avenir est dans les PACs, n'ont pas réfléchis. Ils prennent l'air extérieur qui est FROID pour le transformer en air intérieur CHAUD.

Heureusement, HIC a la solution. Il fallait simplement y penser. Ben oui, plutot que de prendre de l'air extérieur qui est froid, yaka prendre l'air intérieur qui est déjà chaud, c'est pourtant facile à comprendre, non ? Et avec ce système d'une simplicité enfantine, on entrera très vite en surproduction de chaleur, dépassant ainsi les idées les plus folles sur le mouvement perpétuel, et on pourra rapidement envisager des solutions qui étaient j'usqu'à maintenant impensables...

Immaginez, avec ce petit appart qui va prodire 7 fois plus de chaleur qu'il n'en a besoin, on va pouvoir chauffer, sa terrasse, son verger et même pourquoip pas (si la disposition géographique s'y prête) toute la rue !!!

Donc, du beau gazon bien vert toute l'année (donc commerce du jardinage en forte hausse), des fruits savoureux en permanance (donc fin des importations de fruits merdiques au goûts insipides et de provenances douteuses) et aussi, bien sûr, des apéros continuels bien chargés en rosés acides pour entretenir les relations de bon voisinnage...

Je ne parlerai même pas de l'absence totale de chutes de neige qui découlerait de cette solution, et par conséquent de la très forte amélioration de la sécurité routière...

Franchement, je ne comprends pas que personne n'ait pensé à prendre l'air chaud intérieur pour le multiplier grace aux si merveilleuses PACs.

Vive le progrès !
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 18/11/11, 21:58

Le raisonnement de hic est un pur raisonnement shadok pompant en rond à perpétuité !!!

Le modérateur devrait coller une belle figurine shadok à Hic, pompant une belle pompe à chaleur avec le principe de Carnot écrasé !!!
0 x
Hic
Grand Econologue
Grand Econologue
x 5

par Hic » 18/11/11, 22:20

dedeleco a écrit :Le raisonnement de hic est un pur raisonnement shadok pompant en rond à perpétuité !!!

Le modérateur devrait coller une belle figurine shadok à Hic, pompant une belle pompe à chaleur avec le principe de Carnot écrasé !!!

Salut dedeleco

La ""Pompe à Chaleur Air-Air monobloc intérieur""
n'est pas un raisonnement !

mais un ""objet réel qui est en vente "" ,

adresses toi aux ingénieurs shadok mdr

le problème que je pose n'est qu'un problème de nuance
(et de gym mental :mrgreen: )

maintenant j'ai 2 problèmes ,
mais je préfère parler à ""mon mur"" , il est plus loquace
0 x
La torture pour le nuls
roy1361
x 17

par roy1361 » 18/11/11, 22:31

Hic a écrit :mais je préfère parler à ""mon mur"" , il est plus loquace

Et en plus il est chaud, lui...
0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 18/11/11, 23:12

Hic a dit:

puisque l'on compresse de l'air intérieur
(l'air froid étant rejeté à l'extérieur)

J'avais donc bien compris l'idée de base de Hic...qui ne tient pas debout. C'est comme les shadok qui s'étaient aperçus que l'eau derrière le bateau ne servait à rien et la pompaient pour la remettre devant.

Il n'y a pas assez de calories dans l'air de l'appart. la pompe à chaleur va donc le refroidir et l'air chaud qui va sortir de la PAC va la réchauffer.
Seules les pertes thermiques de la PAC vont un peu le réchauffer.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be