Kazmierczak a écrit ::?: Quelqu'un a-t-il l'expérience de ce type de matériel?
J'ai un projet de réhabilitation en vue dans une maison en Provence ne disposant pour l'instant ni de chaudière ni de chauffe-eau. Ce système SSC, d'après la plaquette, donne priorité au panneaux solaires en stockant l'eau chaude dans un ballon qui permet d'alimenter et l'ECS et les radiateurs. En complémént, vient la chaudière à pellets. J'ai besoin de dimensionner: le nombre de panneaux, le volume du ballon et la capacité de la chaudière et avoir une idée du coût de cette installation.Données tech. après réhabilitation:
murs en tapie de 50 cm avec doublage BA 13,planchers Isoltop 16+4+5, portes et fenêtres PVC double vitrage nouvelle norme, isolation sous toiture R>4. Surface habitée en permanence par 2 personnes: 110m2 et 210 m2 exceptionnellement à 6 personnes.
Désolé! Le "bonjour" a été supprimé. En fait, n'étant pas un roi du clavier, j'ai voulu introduire ce superbe "point d'interrogation" en début de texte et après plusieurs tentatives infructueuses, j'ai du écraser le 1er mot,
très important. Je ne suis pas un habitué des forums (c'est mon 1er), je vois tout de suite que j'ai à faire à un site sérieux.
Heureusement, il y a une surveillante de la politesse et des bonnes manières qui veille et qui réagit au 1/4 de tour. Bravo!
Pour répondre à Christophe, je suis un ingénieur qui prépare sa retraite, écologiste depuis les années 70.
Merci à Did67. En fait je crois que le système SSC est une nouveauté:
http://www.okofen.fr/fr/produits/kits-solaires/252.html
J'ai bien testé le calculateur, mais il ne fonctionne pas avec ce système combiné