Désabusé par foyer fermé qui ne chauffe pas assez

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 11




par dedeleco » 02/11/10, 15:24

Si on est déterminé pour le procès, l'installateur cessera de se moquer de son client, à moins qu'il soit comme mon architecte bouché et il a perdu?
Avec des sinistres les artisans voient leur assurance augmenter !!

C'est un rapport de force sans arrêt et il faut montrer sa force pour ne pas s'en servir !!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79854
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11322




par Christophe » 02/11/10, 17:09

Dans une relation avec un artisant, faut être ferme, faire comprendre ce qu'on veut, mais ne pas prendre les gens pour des cons non plus...

Parce que les clients jamais contents qui râlent et qui en veulent toujours plus (gratis sous pretexte que c'est le client "qui est roi") ben ca existe aussi...
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 11




par dedeleco » 03/11/10, 15:36

Tout à fait d'accord, les clients ne sont pas toujours corrects !!
C'est une relation mutuelle de confiance !!
Mais avec un plombier ou un garagiste, si on a l'air un peu perdu, assez souvent, il en profite pour augmenter la facture, comme la télé a montré souvent avec fusible mort ou tuyau débranché, et comme j'ai constaté avec ma femme ou ma belle mère ou ma pompe à chaleur !!
Donc c'est assez souvent un rapport de force constant entre le pro el le client incompétent en principe !!
Lorsque on voit un installateur pro de pompe à chaleur face à un ventilateur mort, incapable de le détecter pour son devis, et ensuite de savoir sur multimètre, si la résistance est infinie ou nulle, fil coupé ou isolant pété, on prend peur pour une réparation correcte d'un engin complexe plein de microprocesseurs !!

Donc je répète, demander une expertise contradictoire de son assurance au niveau sécurité incendie comme j'ai fait avec des arguments cohérents est le seul moyen de se sortir d'un installateur qui raconte des bobards et oublie la sortie d'air chaud pulsé dans le séjour et trouve cela normal avec un installateur qui peut avoir fait d'autre erreurs plus graves et dangereuses !!!
Il faut payer les suppléments qu'il aurait du prévoir dans son devis logiquement au tarif de son devis, mais pas le supplément de la reprise de ce qu'il a oublié !!

Je suis sidéré et effaré par le nombre d'erreurs et malfaçons dans le bâtiment et le chauffage !!
Tout projet un peu conséquent a toujours des erreurs !!
0 x

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 302 invités