Désabusé par foyer fermé qui ne chauffe pas assez

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
fafane77
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par fafane77 » 28/10/10, 12:29

j'ai bien compris que nous ne sommes pas egaux devant le froid c'est un fait .Je pense avoir une maison isolee correctement ,pavillon construit pour le chauffage electrique recent moins de 10 ans.
pour la surface ils ont tous une plus grosse maison que moi ,et ne chauffent qu'au bois.
Je crains cet hiver chez moi c'est descendu a - 18 l'an dernier ,enfin on verras bien
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11432

par Christophe » 28/10/10, 12:37

Tout tes arguments ne sont pas très objectifs...et les pièces de 50m² c'est plutôt assez rare, même si c'est à la mode.

C'est déjà une grande surface pour une seule pièce!

Quand il fera -18°C tu n'auras pas le choix que d'utiliser à nouveau tes convecteurs...je suis désolé.

Mais si ca peut te rassurer: le chauffage au bois intégral est très rare (sauf chaudière à buche ou pellets)...un poele à bois est souvent un complément d'un autre type de chauffage...
0 x
fafane77
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par fafane77 » 28/10/10, 12:42

En gros j'ai fait le mauvais choix !!!
j'aurais mieux fait de mettre une pac avec plancher chauffant pour le meme prix ,merde
0 x
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 17

par PITMIX » 28/10/10, 12:55

Je ne suis absolument pas d'accord car je possède également une cheminée qui se trouve au centre d'une pièce de 50m² cette cheminée fait 14kW et je chauffe toute la baraque sans système de récupération de chaleur.
Je t'assure que si je fais fonctionner la cheminée plein pot toute la journée même avec 20°C à la base, c'est en slip que nous finissons la journée.
Une nouvelle fois je t'affirme que la température en sortie de tes bouches de soufflage dans chaque pièce doit monter à 60°C il faut même les fermer à 80% pour éviter qu'il ne fasse 26°C dans les chambres.
Il y a forcement une mal façon dans ton installation.
0 x
fafane77
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par fafane77 » 28/10/10, 13:02

salut pit mix,
c'est exactement l'idee que je m'en faisais ou du moins celle vers quoi je souhaite aller,mais christophe a l'air de dire le contraire.
De toute facon le poseur passe samedi nous verrons bien
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11432

par Christophe » 28/10/10, 17:47

fafane77 a écrit :salut pit mix,
c'est exactement l'idee que je m'en faisais ou du moins celle vers quoi je souhaite aller,mais christophe a l'air de dire le contraire.

Ah non je dis pas le contraire...

Je te rappele qu'on a éliminé le problème technique ensemble plus haut, alors si il n'y a pas de probleme technique et que l'installation fonctionne bien mais que ca suffit pas pour chauffer c'est que les besoins thermiques sont trop importants...y a pas à tortiller!

Parce que c'est la seule explication qui reste...Après il reste peut être un autre probleme technique (que le pro qui est venu chez toi n'aurait pas vu?) auquel personne n'a pensé mais là, c'est à toi de aider à le trouver...

Mais y a un truc que je comprends pas bien; tu as contacté combien de professionnels pour ce problème? Plusieurs on dirait...

ps: pitmix, à propos des 50m², je ne crois pas que sa cheminée soit centrale (forcément c'est plus homogène dans ce cas) et tu as peut être une autre sensibilité aux écarts de T° que lui.
0 x
fafane77
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par fafane77 » 28/10/10, 18:42

Le poseur doit venir samedi pour verifier l'installation en fait.
Au fait une vmc peux gener le bon fonctionnement d'une installation au bois???
le seul que j'ai contacté c'est le vendeur qui m'as envoyé promené poliment,j'ai donc contacté le poseur qui est un indépendant bossant pour lui.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11432

par Christophe » 28/10/10, 18:44

Ah ok y a un installateur ET un vendeur...pfff difficile de le deviner...

Oui une VMC peut géner...mais à priori pas dans le cas d'un foyer fermé comme c'est le cas chez toi. De toute facon pour en être savoir c'est simplissime: débranche la quelques jours et tu veras bien...

C'est une double flux?
0 x
fafane77
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par fafane77 » 28/10/10, 18:59

non juste une simple flux ,puissante certes mais...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11432

par Christophe » 28/10/10, 19:00

Puissante ca veut dire quoi? Je connais pas cette unité... :cheesy:

Débranche là une nuit et fait une belle flambée...juste pour voir...ne t'inquiète pas, pour une nuit, vous risquez rien...

Bigre, je pensais que la VMC double flux était déjà obligatoire il y a 10 ans sur les constructions neuves (RT2000)...
0 x

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »