Détruire ma cheminée pour mettre un conduit inox?

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
dodo
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par dodo » 18/04/12, 21:20

Obamot a écrit :Oui effectivement... Très belle cheminée d'ailleurs! :D

Donc au choix, mais évidemment, le plastique ne sera pas de mise!

je trouve aussi, et quand tu vois le poid elle doit avoir un peu inertie et il me semble que sont prix tourne aux alentour du prix d'un poele, alors que certain cheministe te vende la cheminée à 10000euros.
0 x
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
x 33

par Philippe Schutt » 18/04/12, 22:04

Pas mal du tout... ça vaut le coup de se renseigner précisément !
0 x
dodo
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par dodo » 21/04/12, 15:25

en réflechissant bien avec un tubage, il faut mettre un T de branchement , cela implique que tu peux plus changé l'emplacement du poêle.
0 x
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
x 33

par Philippe Schutt » 21/04/12, 17:09

disons que ça fait un peu plus de travail.
La hauteur est fixe mais on peut le tourner. il faut casser un peu les briques pour pouvoir le tourner, et ensuite reboucher. Si tu as rempli l'interstice avec du biafeu ou autre, alors il faut d'abord le sortir.
0 x
dodo
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par dodo » 21/04/12, 19:21

Philippe Schutt a écrit :disons que ça fait un peu plus de travail.
La hauteur est fixe mais on peut le tourner. il faut casser un peu les briques pour pouvoir le tourner, et ensuite reboucher. Si tu as rempli l'interstice avec du biafeu ou autre, alors il faut d'abord le sortir.

ok, car moi j'ai mon conduit qui est dans le couloir mais collé sur au mur porteur du salon.

par contre il me semble que certains poêle demande un branchement en bas et d'autre en haut
0 x
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
x 33

par Philippe Schutt » 21/04/12, 19:40

Il y a les poêles à sortie par le dessus, ceux à sortie arrière, ceux qui ont les 2.
Les poêles à pellets ont en général la sortie arrière et basse, mais il y en a qui permettent de sortir aussi en haut.
Les cheminées sont à sortie par le haut.
Tu vas pas changer d'appareil tous les 15 jours :cheesy:
0 x
dodo
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par dodo » 21/04/12, 21:32

Philippe Schutt a écrit :Il y a les poêles à sortie par le dessus, ceux à sortie arrière, ceux qui ont les 2.
Les poêles à pellets ont en général la sortie arrière et basse, mais il y en a qui permettent de sortir aussi en haut.
Les cheminées sont à sortie par le haut.
Tu vas pas changer d'appareil tous les 15 jours :cheesy:

non bien sûr, mais un poêle c'est sensé durée moins longtemps que le tubage enfin j'espère.
0 x
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
x 33

par Philippe Schutt » 22/04/12, 10:30

Il y a des pièces d'usure dans les poêles. Si tu les changes, il n'y a pas vraiment de limite pour un appareil de qualité.
Choisis déjà ton appareil.
Ensuite, s'il a une sortie par le dessus tu fais un raccord haut. S'il a une sortie arrière, tu fais un raccord à la hauteur correspondante au poêle, plus un raccord haut avec bouchon.
Si dans 30 ans tu prends un poêle à sortie au dessus, il suffit d'ouvrir en haut et de mettre le bouchon en bas.

Ou cantonnes-toi aux appareils à sortie par le dessus et basta.
0 x
dodo
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par dodo » 22/04/12, 13:13

Philippe Schutt a écrit :Il y a des pièces d'usure dans les poêles. Si tu les changes, il n'y a pas vraiment de limite pour un appareil de qualité.
Choisis déjà ton appareil.
Ensuite, s'il a une sortie par le dessus tu fais un raccord haut. S'il a une sortie arrière, tu fais un raccord à la hauteur correspondante au poêle, plus un raccord haut avec bouchon.
Si dans 30 ans tu prends un poêle à sortie au dessus, il suffit d'ouvrir en haut et de mettre le bouchon en bas.

Ou cantonnes-toi aux appareils à sortie par le dessus et basta.

j'ai un peu de mal a te suivre, tu veux dire qu'on pourra toujours rajouter un T de raccordement plus tard .
0 x
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
x 33

par Philippe Schutt » 22/04/12, 15:22

non, tu en mets 2 tout de suite si tu choisis un poêle à sortie arrière, en bouchant celui d'en haut. Comme ça si un jour tu prends un poêle à sortie au dessus, tu déplaces ton bouchon du Té haut au Té bas.
0 x

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »