Essais et test pour comparatif appareils chauffage d'appoint

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
bobono
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 355
Inscription : 08/09/07, 16:58
Localisation : bretagne
x 1

comparatif des chauffage d appoint




par bobono » 26/11/08, 06:03

Tu peut mettre celui la dans ta liste .J ai demander au commercial de voir une de leur installation en fonctionnement .
Pas de problème il m on fournit l adresse d'une personne qui avait supprimé le fioul pour passer avec leur système .

J ai vue l installe ,dommage pas suffisamment de recule puisque sur deux mois seulement et en fin de période hivernale .

Les relevés de compteurs correspondait cependant avec leurs prévisions.

Toute ses personnes qui non pas hésité à casser leur installation fioul pour passer à l électrique pompe à chaleur etc doivent commencer à avoir quelques regrets en regardant les tarifs du fioul baisser
0 x
Mettero
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 25/01/07, 09:37




par Mettero » 17/02/09, 14:06

Elle chauffe ou pas ta bestiole alors ? Elle permet vraiment de réduire la puissance de 50 % ?
0 x
Mettero
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 25/01/07, 09:37




par Mettero » 17/02/09, 14:10

Autre question, y'a un fil pilote ? Ca peut marcher avec un gestionnaire d'énergie ?

MErci
0 x
lorene
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 19/10/09, 20:42

Infos sur miroir chauffant à infrarouge




par lorene » 19/10/09, 20:48

Bonjour,

Je suis à la recherche d'infos sur les miroirs chauffant à infrarouge. Je viens de tomber sur votre message de 2007. Vous cherchiez à faire une étude sur ce mode de chauffage que vous veniez d'acheter.
Je serais très intéressée pour en savoir plus sur votre retour d'expérience après 2 ans d'utilisation.
Merci par avance.

Lorène


Christophe a écrit :
willaupuis a écrit :Je suis curieux de lire tes futurs résultats,


Ben moi aussi..mais la je sèche grâve sur le protocole...?!? :|

Pour ce qui est de la position il disent de l'installer verticalement (comme un mirroir en fait lol) mais en laissant un jour de 2-3 cm avec le mur (attaches fournies) et à minimum 60 cm du sol (pour pas chauffer le sol avec la zone d'émission qui part à 45°)

Les premiers essais, à froid (facon de parler hihihi) m'ont fait constaté les choses suivantes:
- le cadre est plus épais qu'on pourrait l'imagine: 4 cm
- le cadre chauffe tout de meme beaucoup mais on peut largement laisser la main dessus après 2h.
- le fonctionnement est ON/OFF pas de gradation possible
- le miroir reste "chaud" près de 20 min après l'arret
- la sensation de "radiation" (c'est comment qu'on dit??) n'est pas flagrante (moins que j'attendais), il faut mettre la main à moins de 15 cm pour sentir la sensation de "chaud" mais bon on est en plein été aussi...enfin "été" :D

J'ai rien fait de plus pour le moment, meme pas branché un PM230 dessus...

Et puis le prix est loin d'être compétitif, enfin comparativement à du chaufffage électrique classique, ca peut être assez vite rentable...d'où mon investissement et intéret pour cet essai...

ps: ton systeme c'est un chauffage radiant de ce type là?
Image
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79757
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11257

Re: Infos sur miroir chauffant à infrarouge




par Christophe » 20/01/10, 14:07

lorene a écrit :Je suis à la recherche d'infos sur les miroirs chauffant à infrarouge.


Franchement ca marche pas top: on n'utilise plus le notre depuis les essais de 2007...

Il faut que le panneau fonctionne en permanence pour qu'il arrive à chauffer une pièce!

Je pense qu'un radiateur soufflant de 2000 ou 2500 W utilisé pendant un temps cours (utilisation d'une salle de bain par exemple) est beaucoup plus éconologique à l'usage et à l'installation.

Les mirroirs radiants me semble être une fausse bonne idée...mais bon je n'ai testé qu'un modèle.

Je relance également ce sujet pour dire que je pense qu'il est préférable en général de chauffer en appoint une salle de bain à l'électrique que de la chauffer 24h/24h au chauffage central...enfin ca dépend de la configuration de la maison si la salle de bain est centrale dans le logement, pas sur que l'électricité soit intéressante...mais c'est quand meme rarement le cas...(mais à quoi pensent les architectes?)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : janic et 295 invités