Est-il possible de transformer une chaudiere à fioul ?

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
nouzi
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 16
Inscription : 05/07/12, 23:32

Est-il possible de transformer une chaudiere à fioul ?




par nouzi » 02/04/13, 13:18

bonjour

j'aimerais savoir SVP , si c'est possible de transformer une chaudiere a fioul qui alimente le chauffage centrale de toute la maison ; en un autre mode de combustible !
quelqu'un m'a dit oui , en changeant le bruleur , mais que ça couterait 3000 euros . pour un systeme granulé bois .

perso ; ce n'est pas mon domaine et je n'y connais rien ; donc obligé d'avoir recours a un pro .

qu'en pensez-vous ?
quelles autres possibilités ?
je n'ai pas les moyens de payer le fioul . 2 X 1500 litres /an.

merci d'avance de votre aide ;

bonne journée
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lapin
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 823
Inscription : 22/07/05, 23:50
x 2




par Lapin » 02/04/13, 13:34

Si c est pour y mettre des buches faut voir ce que c est comme chaudiere
et ne pas trop esperer revenir au fioul.

Il faut voir s il est possible de la nettoyer toutes les semaines .
Y adapter un reglage de l arrive d air automatique etc..
J el ai fait pour une vielle chaudiere (fioul) en fonte avant de passer a une
chaudiere bois.

Le plus simple est quand meme d acheter une cuisiniere/chaudiere ou
chaudiere bois et de la mettre en parallele . Ce sera aussi moins
cher a l installation . Les prix de ces chaudieres en occasion commencent
a baisser.

Faut voir ce que vous avez comme combustible a votre disposition.
0 x
nouzi
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 16
Inscription : 05/07/12, 23:32




par nouzi » 02/04/13, 14:13