oui avec poêle en marche, c'était implicite

Christophe a écrit :Il faut distinguer:
a) le tirage naturel de la cheminée, qui est plutôt bon dans mon cas...
b) le tirage forcé par la souflante du poele a pellets qui crée une aspiration dans le foyer et une (legère) surpression dans la cheminée. Voilà pourquoi les conduits de poêle a pellets doivent être etanches surtout a l'intérieur et en l'absence de tirage naturel...(nombreux sont les poeles a pellets installés avec une cheminée de 2 m...certains même en ventouse!)
La très grande majorité des poêles a pellets ont un tirage forcé pour controler combustion et puissance...
sicetaitsimple a écrit :Désolé, j'avais compris que c'était en tirage naturel, donc "normalement" en dépression tout le long.C'était si j'ai bien compris le cas avec ton ancienne chaudière.
sicetaitsimple a écrit :Bien entendu avec une soufflante à la sortie du poêle qui met une partie du circuit en surpression, c'est une autre histoire....
Ton tuyau de 125 dont j'ai compris qu'il était à l'intérieur des boisseaux, tu es sûr qu'il n'est pas bouffé?
Où vois-tu du plâtre?
Christophe a écrit :
Du plâtre c'est ce qu'on m'a conseillé de faire pour étanchéifier des boisseaux de terre cuite: du plâtre dans des vieux chiffons (qui resteront en place) aux niveaux des jonctions...j'en mettrai peut être pour "finaliser" le tout...
Pour le renfort des joints j'ai encore du mortier réfractaire, donc je vais l'utiliser...
Ahmed a écrit :Dans la partie supérieure droite de la dernière photo, il y a des "dégoulinures" de plâtre noircies par la fumée...
Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invités