Gain isolation vide sanitaire plancher bois sur solives
-
- Bon éconologue!
A mon avis c'est peine perdu, car lors de l'achat nous aurions pu analyser en profondeur le vide sanitaire et analyser ce problème. Comme les anciens proprio nous avait dit qu'il y avait eu un dégât des eaux et que je ne connaissais pas grand chose en bâtiment, j'ai déduit que cette humidité était consécutive à cette fuite.
Là j'avais juste "passé ma tête"
Or c'est un peu plus complexe...
Concernant la formation de mousse c'est vrai que c'est étrange.
Celà pourrait être du à l'air qui est "pulsé" vers l'extérieur et n'atteint donc pas le mur juste au dessus.
Chose à analyser, c'est qu'au dessus de cette bouche je n'ai pas le phénomènes des grosses tâches noires.
Là j'avais juste "passé ma tête"
Or c'est un peu plus complexe...
Concernant la formation de mousse c'est vrai que c'est étrange.
Celà pourrait être du à l'air qui est "pulsé" vers l'extérieur et n'atteint donc pas le mur juste au dessus.
Chose à analyser, c'est qu'au dessus de cette bouche je n'ai pas le phénomènes des grosses tâches noires.
Dernière édition par moby25 le 15/09/11, 20:46, édité 1 fois.
0 x
-
- Grand Econologue
- x 21
la fissure en périphérie nette forte, prouve que le plancher traverse le mur !!
On voit en partie le bois du plancher et d'une poutre à l'extérieur sur la photo!!
La poutre bois traverse jusqu'à l'extérieur : inadmissible !!
Tout doit être épouvantable !!
aerialcastor a de la peine à croire à l'incroyable, il n'a pas regardé l'émission permis de reconsruire de TF1, maison bien pire !!
Donc avant toute action, démolition, etc, pour éviter le mensonge en vous accusant d'avoir aggravé, faîtes un constat d'huissier à fond de tout défaut, appelez votre assurance habitation pour enclencher sa défense et recours, arguant qu'on vous indique un risque de fissure et écroulement grave dans le futur, pour avoir une expertise par votre assurance habitation gratuite, savoir tout ce qui déraille et décider de l'action nécessaire et des conseils, en rassemblant le max de documents, notaire, plans, agence, photos etc..
Soyez rigoureux et précis !!
J'ai fait ainsi, il y a 9 ans, contre un architecte et le maçon (eux compétents néanmoins), pour beaucoup moins grave de malfaçons !!!
J'ai gagné une belle indemnité très alourdie du trouble de jouissance de 7 ans de procès, après procédures et mensonges variées !!
Si j'avais été méchant, pauvre à la rue (et pas maison secondaire) j'aurais reçu le tiers de la maison (location similaire !) !!
Ceux qui vous ont vendu risquent de payer toute leur vie leur négligence avec saisie au max légal de tout ce qu'ils gagnent en trop, ou saisie de leur maison qu'ils ont acheté avec votre argent !!
A votre place ce serait fait !!
Non ils vous ont caché que le plancher traversait le mur, apparu après avec le crépi qui est tombé sur votre photo.
Le notaire vous a t'il indiqué par écrit dans l'acte de vente signé par vous et sans garantie qu'il s'agissait d'autoconstruction en vous conseillant de prendre l'avis d'un expert en bâtiment ???
Sinon il est en tort ainsi que l'agent immobilier et il y a eu tant d'arnaques de ce type que la loi est de venue bien plus sévére et vous pouvez faire un procès à tous, vendeur, notaire, agent immobilier, assurances de chacun tous à la fois, et c'est à la justice de décider qui et quoi des erreurs !!
Si trop d'erreurs vous pouvez demander la résolution de la vente !!
On voit en partie le bois du plancher et d'une poutre à l'extérieur sur la photo!!
La poutre bois traverse jusqu'à l'extérieur : inadmissible !!
Tout doit être épouvantable !!
aerialcastor a de la peine à croire à l'incroyable, il n'a pas regardé l'émission permis de reconsruire de TF1, maison bien pire !!
Donc avant toute action, démolition, etc, pour éviter le mensonge en vous accusant d'avoir aggravé, faîtes un constat d'huissier à fond de tout défaut, appelez votre assurance habitation pour enclencher sa défense et recours, arguant qu'on vous indique un risque de fissure et écroulement grave dans le futur, pour avoir une expertise par votre assurance habitation gratuite, savoir tout ce qui déraille et décider de l'action nécessaire et des conseils, en rassemblant le max de documents, notaire, plans, agence, photos etc..
Soyez rigoureux et précis !!
J'ai fait ainsi, il y a 9 ans, contre un architecte et le maçon (eux compétents néanmoins), pour beaucoup moins grave de malfaçons !!!
J'ai gagné une belle indemnité très alourdie du trouble de jouissance de 7 ans de procès, après procédures et mensonges variées !!
Si j'avais été méchant, pauvre à la rue (et pas maison secondaire) j'aurais reçu le tiers de la maison (location similaire !) !!
Ceux qui vous ont vendu risquent de payer toute leur vie leur négligence avec saisie au max légal de tout ce qu'ils gagnent en trop, ou saisie de leur maison qu'ils ont acheté avec votre argent !!
A votre place ce serait fait !!
Non ils vous ont caché que le plancher traversait le mur, apparu après avec le crépi qui est tombé sur votre photo.
Le notaire vous a t'il indiqué par écrit dans l'acte de vente signé par vous et sans garantie qu'il s'agissait d'autoconstruction en vous conseillant de prendre l'avis d'un expert en bâtiment ???
Sinon il est en tort ainsi que l'agent immobilier et il y a eu tant d'arnaques de ce type que la loi est de venue bien plus sévére et vous pouvez faire un procès à tous, vendeur, notaire, agent immobilier, assurances de chacun tous à la fois, et c'est à la justice de décider qui et quoi des erreurs !!
Si trop d'erreurs vous pouvez demander la résolution de la vente !!
Dernière édition par dedeleco le 14/01/11, 16:30, édité 1 fois.
0 x
-
- Grand Econologue
- x 21
Ca peut expliquer la fissure quand on fait un enduit sur deux matériaux différents, il y a toujours une fissure si on ne mets pas de fibre de verre.
Ce qui ne veux pas dire que le plancher ne traverse pas le mur...
Ce qui ne veux pas dire que le plancher ne traverse pas le mur...
0 x
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Ca ne sert à rien de réussir sa vie, ce qu'il faut c'est rater sa mort.
Ce n'est pas une poutre qu'on voit, car là il s'agit de la partie latérale (les poutres sont parallèles).
Alors c'est le plancher ou un autre bois bricolo!!
Regardez votre toit, combles et le reste avec des photos, je ne serais pas surpris qu'on voit d'autres problèmes !!
Demandez une expertise de votre assurance habitation et défense et recours.
Je ferais un constat d'huissier plein de photos certifiées comme point de départ.
0 x
-
- Grand Econologue
- x 21
Ce qu'on voit c'est peut être le joint du béton cellulaire.
Les blocs font 60cm de large.
Tu peux mesurer l'entraxe pour voir si ça correspond.
J'ai l'impression que c'est moins mais vu d'ici pas facile
Les blocs font 60cm de large.
Tu peux mesurer l'entraxe pour voir si ça correspond.
J'ai l'impression que c'est moins mais vu d'ici pas facile
0 x
Sauvez un arbre, mangez un castor.
-
- Grand Econologue
- x 21
-