Gain isolation vide sanitaire plancher bois sur solives

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dedeleco
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par dedeleco » 14/01/11, 16:45

Ca peut expliquer la fissure quand on fait un enduit sur deux matériaux différents, il y a toujours une fissure si on ne mets pas de fibre de verre.

J'ai l'expérience dans mes malheurs passés de crépi avec fibres de verre qui s'était fissuré néanmoins car la fibre ce verre résiste un peu mais pas à tout !!
Pour réparer le maçon avait fait d'autres erreurs d'où procès judiciare !!
Ici, les fibres de verre n'auraient pas résisté à la traction entre bois sec et humide.
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Obamot
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par Obamot » 14/01/11, 16:45

Pas avant d'avoir écarté les hypothèses une à une... amha.

Il faut maintenant être pragmatique.

En l'état:

1) un pont de froid peut tout à fait gorger une poutre d'eau à la longue et créer le même effet qu'une infiltration.
2) avant de traiter il faut être FORMELLEMENT sûr qu'il n'y a pas de fuite d'eau (voir mes précédents posts). Et prendre des précautions par une expertise professionnelle (pour se couvrir "au cas où").
3) si il n'y en a pas il devient alors possible de mettre au point la stratégie «qui va bien» en matière d'isolation.

Faire ça, et on en reparle.

@++
Dernière édition par Obamot le 14/01/11, 16:48, édité 1 fois.
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moby25
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par moby25 » 14/01/11, 16:48

Oui et le point froid je ne l'ai que de ce coté de la maison, qui est d'ailleurs le coté le plus humide. Peu ensoleillé l'hiver , orientation nord-ouest
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dedeleco
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par dedeleco » 14/01/11, 16:50

Les chlorelles vertes extérieures pile sur la fissure ne sont pas une petite fuite intérieure (à tester avec papier sous les siphons et ailleurs pendant des heures) mais une sortie d'air intérieur par la fissure et l'aération qui condense son eau sur le mur, milieu idéal pour les chlorelles photosynthétiques qui réabsorbent le C02 !!
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par Obamot » 14/01/11, 16:51

moby25 a écrit :Oui et le point froid je ne l'ai que de ce coté de la maison,

Pas «point», mais «PONT» de «pontage». C'est d'ailleurs bien de ça dont il s'agit, la maison se comporte comme une pile. Au lieu d'électricité +/- il s'agit de températures +/-

(le principe est en de nombreux point similiaire à l'effet de l'électricité sur une carrosserie de voiture avec la corrosion. Si on débranche la batterie quand la voiture ne roule pas de longues périodes, la corrosion chute).
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par dedeleco » 14/01/11, 16:58

Le plus grave est avant l'humidité, que votre mur repose sur un plancher en agglo qui même sans humidité additionnelle à celle de l'air ambient et les chauds froids, va se désagréger surement et inexorablement et être bouffé par toutes les petites bêtes !!!!

Donc essentiel, assurer le renfort de la liaison mécanique solide entre parpaings en dessous du plancher et le mur de dessus à la place de ce plancher agglo absurde !!!!
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par moby25 » 14/01/11, 17:00

Comme dit au dessus je vais casser un peu pour voir ce qu'il en est vraiment de la "méthode" de construction :| :| :|
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par Obamot » 14/01/11, 17:01

OUI MAIS une fois les autres hypothèses écartées! Avant ça ne sert strictement à rien de démonter si ce n'est pas ça!!!

Par ailleurs, il ne sera pas possible de faire disparraître la fissure, pour les raisons évoquées par Dedelco.

Dans ce cas il faut mettre un «joint» flexible... et comme le disait l'un de nos profs:

— c'est quoi un joint?

— une fissure préfabriquée...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par Obamot le 14/01/11, 17:04, édité 1 fois.
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par moby25 » 14/01/11, 17:03

En fait il faudrait faire celà au fur et à mesure. Casser afin de sortir le plancher bois entre parpaing et béton cellulaire et remplir de mortier
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par aerialcastor » 14/01/11, 17:04

dedeleco a écrit :Les chlorelles vertes extérieures pile sur la fissure ne sont pas une petite fuite intérieure (à tester avec papier sous les siphons et ailleurs pendant des heures) mais une sortie d'air intérieur par la fissure et l'aération qui condense son eau sur le mur, milieu idéal pour les chlorelles photosynthétiques qui réabsorbent le C02 !!


C'est surtout pile au dessus de la grille.
Et on peut supposer (j'y connais rien) que les "trucs verts" n'arrivent pas à ce développer sur la partie en parpaing au dessous de la fissures, mais y arrive sur la partie en béton cellulaire au dessus de la fissure.

Selon la théorie à Dedeleco il devrait y en avoir partout au dessus de la fissure alors qu'il n'y en a qu'au dessus de la grille.


Sinon d'accord pour dire que le premier truc à faire et de savoir avec certitude si l'agglo traverse le mur.
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