Gain isolation vide sanitaire plancher bois sur solives

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 11




par dedeleco » 14/01/11, 17:37

aerialcastor se vexe :
alors que les simulations doivent représenter 80% du travail d'un chercheur.


cela se voit que vous n'avez pas conçu et programmé de tels programmes pour prendre conscience de la limitation réelle de tels programmes.

Pire la moindre réalité pratique est totalement inaccessible à la simulation sur ordinateur et ceci sur ordinateur quelque soit sa puissance future de calculs !!
Exemple la météo avec le chaos.

Plus le système va vers le tout petit avec la mécanique quantique, plus il devient encore plus difficile à simuler !!
La mécanique quantique régit notre monde au microscopique ou nano, mais elle est totalement non simulable sur ordinateur classique, ce qui justifie la recherche de l'ordinateur quantique !!

aerialcasor croit en des rêves impossibles, source de belles erreurs techniques et il n'a aucune idée du travail de chercheur qui regarde d'abord la réalité expérimentale et pas une simulation imaginaire.


Sur la photo je ne fait que décrire ce que on voit de clair, de mesurable et de indiscutable en réalité !!
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 11




par dedeleco » 14/01/11, 17:45

Je répète :
avant toute action demander une expertise d'assurance à votre défense et recours d'assurance habitation par un bon expert sérieux face à une maison dont l'intégrité peut être détruite dans le futur pour lister tous les défauts, plancher , bois parasites etc.. et voir si vos vendeurs et autres sont à mettre en justice !!
0 x
aerialcastor
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 865
Inscription : 10/05/09, 16:39
x 21




par aerialcastor » 14/01/11, 17:55

Ahahahahahah

C'est bien ce qui me semblait...

Pire la moindre réalité pratique est totalement inaccessible à la simulation sur ordinateur


Pas de chances j'ai fais mes études dans une fac où était intégré un laboratoire de mécanique. Mes profs (des chercheurs) concevaient des logiciels sur les effets de contraintes mécaniques sur différents matériaux.
Dans le labo il y avait une machine pour vérifier les simulations.
La différence entre la simulation et la réalité était toujours inférieur à 10%.


Il en va de même pour mon frangin qui fait du calcul de structure sur les bus.
Une copine thésarde dans un labo d'électronique.
Les résultats de simulations des avions aussi, des écoulements de fumée, de la thermique, et tout le reste y compris la météo qui reste très fiable pour les quelques jours.
De toutes façon aujourd'hui tout est simulé : les efforts mécaniques, l'électronique, les déplacements routier, les incendies... Et d'ailleurs si la "science" progresse aussi vite c'est grâce à la simulation.


Et si ça peut te rassurer j'ai aussi travailler sur Pro Enginer et ANSYS, donc les limites de logiciels je connais.

Sur la photo je ne fait que décrire ce que on voit de clair, de mesurable et de indiscutable en réalité !!


Et la limite de la pifométrie tu connais?
Tu vois une tâche verte et une fissure sur une photo et tu oses affirmer que ta conclusion est indiscutable.
T'as raison plus c'est gros plus ça passe.

Au moins tu fais rire ce qui on une approche scientifique. Et rire c'est bon pour la santé. Merci Dédé
0 x
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Ca ne sert à rien de réussir sa vie, ce qu'il faut c'est rater sa mort.
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29617
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5864




par Obamot » 14/01/11, 18:01

aerialcastor a écrit :
Dedelco a écrit :Pire la moindre réalité pratique est totalement inaccessible à la simulation sur ordinateur


Pas de chances j'ai fais mes études dans une fac où était intégré un laboratoire de mécanique. Mes profs (des chercheurs) concevaient des logiciels sur les effets de contraintes mécaniques sur différents matériaux.
Heuh... après tout ça, tu irais jusqu'à encore oublier l'antigel dans ton moteur!!! Puis ensuite tu mettrais en doute la parole de mécanos? ...> Des fois tu parles un peu vite, non, ou tu manques de «bonne méthodologie»?

Donc arrêtons de nous chamailler :cheesy:
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 11




par dedeleco » 14/01/11, 18:07

Clair, aerialcastor n'a jamais fait de la vraie recherche fondamentale à part sur des propriétés mesurées des milliers de fois avant mise en ordinateur !!!

de toute façon aerialcastor n'a aucune explication cohérente logique des photos bien visibles et frappantes !!!

la condensation sur le froid est certaine, l'air passe par les fissures, monte en l'air, passe par les aérations !!
les chlorelles aiment le chaud et la lumière et l'eau de condensation continuelle !!
et l'agglo traverse le mur pour faire la belle fissure qui collecte l'eau qui coule !!

aerailcastor se vexe et s'énerve !!

tout cela est une réalité scientifique !!
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29617
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5864




par Obamot » 14/01/11, 18:08

La recherche «fondamentale» ou autre, n'est rien si il n'y a pas la mise en pratique. C'est du bon sens ...et je ne connais pas grand chose que tu dises, qui n'en aie pas. ;)

Mais Arialcastor a sûrement aussi des qualités. Ses interventions ne sont pas inutiles! Il a montré qu'il a aussi du bon sens et qu'il sait reconnaître lorsqu'il se trompe. C'est plutôt honnête non?

On arrête le «chamaillage»? :mrgreen: car ça, c'est MA spécialité ! Image
0 x
aerialcastor
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 865
Inscription : 10/05/09, 16:39
x 21




par aerialcastor » 14/01/11, 19:26

Je vous rassure je me vexe nullement.

J'ai jamais dit que j'étais chercheur parce que je ne le suis pas, moi la fac j'y allais surtout pour manger et les bringues étudiantes. N'empêche que entre deux gueules bois j'ai vu des chercheurs :cheesy: et puis ils étaient toujours sur les PC
Bon c'est sur que je parlais de la recherche appliqué pour les simulations.
La recherche fondamentale, c'est pour découvrir des choses qu'on ne connait pas. La condensation de l'air sur une paroi froide on connait depuis longtemps.

Bien vu Obamot, la moindre des choses c'est reconnaitre ses torts ce que je fais volontiers, c'est l'erreur qui fait avancer.
Ce qui m'énerve le plus c'est que Dede dit que le phénomène est très complexe (ce qui est vrai) et qu'avec 2 photos il te sort une conclusion soit disant indiscutable...
Alors que ç'est juste une hypothèse à prendre avec des pincettes.

Puis répèter 15 fois dans un msg toutes les déclinaisons avec la racine science, alors que rien n'est chiffré, tout est basé sur son expérience ça n'aide pas à la crédibilité.

Après il dit aussi des énormités : un vide sanitaire ne peut pas geler, pour résoudre le problème il faut fermer le VS...alors forcément c'est un peu énervant.
M'enfin dans mon métier des têtus qui croit tout savoir j'en croise plein.

PS : Faut que je vous scanne mon diplôme ou pas?
0 x
Sauvez un arbre, mangez un castor.

Ca ne sert à rien de réussir sa vie, ce qu'il faut c'est rater sa mort.
moby25
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 396
Inscription : 10/01/10, 18:05
Localisation : Picardie, Somme (80)




par moby25 » 14/01/11, 19:32

Bon vous avez finis les enfants :cheesy: ;-)
Dernière édition par moby25 le 15/09/11, 20:45, édité 1 fois.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29617
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5864




par Obamot » 14/01/11, 20:06

Purée c'est ce qui s'appelle «la méthode expéditive» :shock: :cheesy:

Moby casse la baraque ! :mrgreen: C'est le cas de le dire!

En tout cas on voit:

Image

1) qu'il y a apparement un bel enduit de façade, devant les parpaings (ça pas besoin de tout casser, il suffisait de relever les cotes...).

2) Que les liaisons avec cet enduit sont parfaitement saine (rien de pourri ou qui laisse supposer des passages humides, ce qui est une très bonne nouvelle!)

3) Le flanc de l'aggloméré aussi est sain (rien de pourri ou qui laisse supposer des passages humides via la façade, ce qui est aussi un très bonne nouvelle!)

4) La moisissure semble donc bien venir de l'absence de goutte pendante (trainée caractéristiques, un grand classique)...

Que si il y avait un pont de froid, les jonctions entre différentes zones ne seraient pas belles à voir..

CQFD. On dirait donc bien qu'il y a une fuite à qqp...

(la même zone depuis l'intérieur semble le confirmer!)

C'est bon! Tu peux arrêter les travaux de démolition! :mrgreen: ça n'avait pas l'air d'être ça... Il est loin l'étang au juste?
0 x
moby25
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 396
Inscription : 10/01/10, 18:05
Localisation : Picardie, Somme (80)




par moby25 » 14/01/11, 20:17

En fait le (1) n'est pas un enduit mais un parpaing

Concernant l'agglo (3), c'est vrai que là ca va même si il est légèrement humide. Je n'ai pas cassé (pour l'instant !) la partie ou l'agglo est bien noir. Et à mon avis là ça doit pas être très beau à voir.

"La moisissure semble donc bien venir de l'absence de goutte pendante (trainée caractéristiques, un grand classique)... "


Ça veut dire quoi ?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 294 invités