Obamot a écrit :...à ta place j'éviterais à continuer de donner des "conseils" de ce type.
Lorsque l'on voit que parfois tu parles comme si tu disais des vérités première, alors qu'en te relisant on s'apperçoit que tu n'y connais pas grand chose:
"Mes" vérités premières sont aussi les vérités première des dtu.
D'ailleurs souvent je mets un lien pour que tous le monde puisse vérifier.
Obamot a écrit :Aerialcastor a écrit :Faut faire une découpe propre au cuter et scotcher le pare vapeur sur la grille d'entrée d'air.
...là c'est sûr... avec l'humidité le scotch il va tenir (je passe sur l'imperméabilité à "100%" du "pare-vapeur" hum! ;) car sinon on va devoir t'interroger sur le but de ventiler avec un pare-vapeur flanqué sur l'ouverture de ventilation... menfinbref... à quoi ça servirait, puisqu'en faisant ça on empêcherait juste ...de ventiler).
Après avoir relu dit fois la phrase j'ai compris ce que tu voulais dire.
C'est évidement pas le morceau découpé que l'on scotche. Mais le coté extérieur de la découpe :
Phase 1 on découpe au cuter
Phase 2 on met la grille
Phase 3 on scotche la grille au parevapeur
Méthode conforme à toutes les prescriptions de mise en oeuvre des parevapeurs.
Mais comme je n'y connais rien...
Les dtu doivent être faux, ainsi que les prescriptions techniques de mise en oeuvre fournit par les fabricants.
Donc on va rester sur les conseils de mettre un déshumidificateur dans le vide sanitaire (méthode au combien courante et validé par les dtu et les assurances) et d'arrêter de prendre des douches.
Et enfin de renforcer la structure avec des renforts en alu (matériaux à peine malléable).