Christophe a écrit :Bin oui mais rien à voir avec le CO2 ou fossile...
Le nucléaire....Tu ne considere pas ca comme fossile ???
Je parlais juste en capacité de fourniture énergétique...
Dans 20 ans si plus aucune chaudière mazout ni gaz ne tourne en France...il faudra bien 20 réacteurs nucléaires supplémentaires pour alimenter le chauffage électrique de tous les logements de France !! (ordre de grandeur à vérifier)
L'électricité (avec ou sans appareil thermodynamique) est la SEULE alternative aux gaz/mazout avec le BOIS et le bois est plutôt problématique dans les habitats groupés...non seulement au niveau des appareils de chauffe mais surtout au niveau du combustible solide qu'est le bois ?
Christophe a écrit :Bref si ces lois sont appliquées, il faut signer les permis de construire des nouvelles centrales nucléaires dans les 5 ans....
Bref plutôt que d'interdire purement et simplement les appareils, je pense qu'il aurait été plus intéressant de travailler sur"combustibles renouvelables" alternatifs au gaz et mazout comme le biogaz de réseau ou le mazout de synthèse issues de sources renouvelables !!
[/b]
Christophe a écrit :Bref plutôt que d'interdire purement et simplement les appareils, je pense qu'il aurait été plus intéressant de travailler sur "combustibles renouvelables" alternatifs au gaz et mazout comme le biogaz de réseau ou le mazout de synthèse issues de sources renouvelables !!
Macro a écrit :Christophe a écrit :Bin oui mais rien à voir avec le CO2 ou fossile...
Christophe a écrit :Macro a écrit :Christophe a écrit :Bin oui mais rien à voir avec le CO2 ou fossile...
Non c'est du fissile !!
Au niveau CO2 le nuke c'est quand même moins pire...même si c'est pas aussi clean que certains le prétendent...
sicetaitsimple a écrit :Christophe a écrit :Bref si ces lois sont appliquées, il faut signer les permis de construire des nouvelles centrales nucléaires dans les 5 ans....
Bref plutôt que d'interdire purement et simplement les appareils, je pense qu'il aurait été plus intéressant de travailler sur"combustibles renouvelables" alternatifs au gaz et mazout comme le biogaz de réseau ou le mazout de synthèse issues de sources renouvelables !!
[/b]
Faut quand même pas s'affoler...
Macro a écrit :Au niveau rechauffement climatique......
Quel est le gaz a 60% responsable de l'effet de serre ????
Christophe a écrit :Bin quand même: toutes les maisons neuves qui n'auront plus leur chaudière à mazout (de merde), on va les chauffer comment en 2022 ? Avec une PAC géothermique à 25 000€ VS chaudière mazout à 6000€ ?..
Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 450 invités