Dedelco tu dis
"il faut ajouter en série des couches de ressort fort-masses légères (vitesse du son rapide simulée ) alternées avec des couches ressort faible-masses lourdes (vitesse du son lente simulée ), pour alors constater l'atténuation très forte de ces ondes lors du passage entre les deux milieux !!
"
moi j'appels cela masse /ressort/ masse , après additionner diffrent type de matériaux souple , rigide , fibreux , lourd , fera que le tout sera plus efficace .
Le résumé est dans le terme pas dans la forme ;) .
on peut jouer sur les mots pendant longtemps comme cela , mais pour que tout le monde comprenne utiliser des idées simple est quand même la meilleur manière non ?
Dans le cas de ton appart avec lit de sable pour supporter le plancher mon avis est que tu remplace les solive par le sable , donc tu coupe tout les bruit d'impact et tout les conduction de bruit divers par mise en vibration du sol , dans le cas de solive en bois fixé dans les murs , ont utilise des bande résiliente .
Dans le cas de owen il faudrait déjà savoir la possibilité de travaux et les moyens disponibles.
et je persiste et signe des plaques de gypse sont très effficace et moins difficile a mettre en ouevre que du beton ou du sable , regarde les essais phonique réalisé par Xela et tu veras , personnellement des appartement et maison j'en est construit et rénové , et j'ai aussi réalisé des isolation phonique en rénovation , jusque la toute les réalisation ont satisfait les propriétaires , et en HLm j'y est vecu 15 ans aussi donc je vois tout a fait la différence entre bonne et mauvaise isolation acoustique (en collant l'oreille sur le mur ont peut savoir exactement ou se situent les personnes qui parles, jusqu'à 3 etages en dessus et en dessous , mais cela est du a la construction même de ces type de hlm datant en general de 1970 jusqu'en 80 voir 90 pour certain ). Quand ont met des joints au bonne endroit comme le dis Obamot bien des problème sont effacé (au bonne endroit et de bonne manière ) .
Bref siOwen determine bien ses possibilités financière , manuel , et de temps il sera déjà plus simple de répondre plus justement
.
Chaque cas de rénovation est un nouveau cas .
a plus