Superform a écrit :[...]Le pare-vapeur peut-il être réutilisé ? (pour qu'il ne soit pas entre les 2 couches je doit l'enlever à la pose de la deuxième couche)
Que se passe-t-il si je ne met pas de pare vapeur ?
Régulateur ou frein, mais pas de "pare" quand on utilise des isolants naturels à capacité hygroscopique.
Réutiliser le FV ? Pourquoi pas mais il risque d'être plein de trous et donc d'une efficacité réelle plus que douteuse !
Pas de FV ? C'est un risque à courir si tes pièces sous toiture sont globalement peu productrice d'humidité. Le risque, c'est de voir de l'eau liquide se former à l'intérieur de l'isolant (conditions critiques : grand froid, fort différentiel d'humidité entre intr et extr) si on dépasse ses capacités de prise en charge de la vapeur d'eau et déchange avec l'extérieur.
Superform a écrit :Voici la réponse de mon fournisseur :
Ouest Bati Nature a écrit :Bonjour,
Suite à votre mail je vous renvoie un nouveau devis. D'après ce que j'ai compris il s'agit de l'isolation de rampants donc il faut impérativement poser un pare pluie (isoroof). Ensuite je vous ai mis une fibre de bois un peu moins dense (standard à 40 kg/m3 contre le protect à 55kg/m3) qui est moins chère au m² mais qui est un peu moins performante en terme de confort d'été uniquement (déphasage). Enfin s'agissant d'une toiture, il n'est pas forcement nécessaire de poser un régulateur vapeur. Pour ce dernier point, je préférerais que l'on en parle ensemble.
qu'en pensez vous ? (ça fait 14.42 € / m²)
une pare pluie, c'est au cas où les ardoises laissent s'infitrer l'eau ?
Tiens ? Ton fournisseur revend de la HolzFlex de chez HOMATHERM...
Le PP, oui c'est une protection contre les fuites de couverture.
Pour la 40 kg, oui c'est bien, sauf si ton problème est lié à une surchauffe estivale.
Concernant l'isolation phonique, d'une part la LdB n'isole pas mieux que la ouate et d'autre part je ne comprends pas le lien avec le HomeCinéma ? Tu ne veux pas entendre les bruits extr dans ta pièce, c'est ça ?