Isolation des combles; laine de verre tassée en 10 ans !

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Bucheron » 30/03/12, 17:37

fafane77 a écrit :[...]voila le pourquoi de la laine de verre supplémentaire dans les combles . .
cordialement
stef
Combles perdues ? C'est une charpente de style "fermettes américaines" (bois de section peu importante) ?
Si oui, je pense qu'il serait plus efficace de virer toute la LdV, et de repartir sur 30 à 35 cm de ouate de cellulose. A faire tout seul (c'est possible) ou par un pro (c'est pas trop cher).

Après, les autres types d'améliorations sur une maison des années 2000 te couteront de toutes façons assez cher... (ouvrants, murs, ventilation)
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
fafane77
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par fafane77 » 30/03/12, 17:40

les 145 euros comme vous le savez peut être ,son calcule sur la facture de l'année antérieure .je n'ai pas les chiffres en tête nous sommes deux pas d'enfants .Je dois signaler que tout est électrique dans la maison ,ballon de 300 litres atlantic.Radiateurs radiants avec programmation des deux zones quand cela fonctionne bien sur .Le foyer fermé ne chauffe pas toute la maison impossible pour nous ,ou alors je ne m'en sert pas convenablement .cette année ,hiver pas froid moins de 10 stères de bois .
cordialement
stef
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 30/03/12, 20:24

Quelques incohérences à expliquer clairement :
sinon améliorer les combles avec quoi que ce soit, ne changera rien !!

je chauffe déja au bois je suis équipé d'un foyer fermé de 15 kw de marque seguin duterriez équipé d'un répartiteur dans les combles ,ce qui m'as permis cet hiver pas rigoureux de ne pas allumer les radiateurs électriques. Par contre nous payons tout de même 145 euros d'électricité au mois pour une maison de 110 m² habitable,voila le pourquoi de la laine de verre supplémentaire dans les combles . .

les 145 euros comme vous le savez peut être ,son calcule sur la facture de l'année antérieure .je n'ai pas les chiffres en tête nous sommes deux pas d'enfants .Je dois signaler que tout est électrique dans la maison ,ballon de 300 litres atlantic.Radiateurs radiants avec programmation des deux zones quand cela fonctionne bien sur .Le foyer fermé ne chauffe pas toute la maison impossible pour nous ,ou alors je ne m'en sert pas convenablement .cette année ,hiver pas froid moins de 10 stères de bois

Combien en KWh l'hiver, d'avant et aussi pour le dernier, avec bois, puisque les radiateurs ont tourné pour chauffer, cet hiver, plus ou moins ??
5 tonnes soit environ 20000KWh avec un foyer de quelle qualité, ou rendement.

Avec des gaines et circulateurs un foyer fermé, ou insert, envoie l'air chaud sortant dans toutes les pièces, comme j'ai chez moi.
Et l'électricité est réduite à l'abonnement du compteur, à puissance réduite en conséquence, plus un peu plus pour éclairer.

Vous êtes une victime typique du tout électrique, économie à la construction, mais condamnation à perpétuité à payer bien plus !!

Sans parler d'un futur Fukushima en France !!!
0 x
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Bucheron » 02/04/12, 22:15

A moins d'habiter un hangar sans mur, améliorer les combles servira toujours.
Un peu, beaucoup, passionnément ? Je ne connais pas suffisamment sa maison pour me prononcer.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."