Christophe a écrit :
Comme la cellulose (tout comme les autre isolant en vrac) se tasse, à partir d'un certain tassement (donc hauteur) elle isolera bcp moins.
Bcq moins est peut-être un peu exagéré. Pour comparaison tu peux prendre l'exemple des laines de verre qui peuvent avoir différentes densités selon qu'elles sont en rouleaux ou en panneaux semi-rigides ; la laine de verre GR (semi-rigide) par exemple est plus dense que celle en rouleaux et aussi plus isolante.
De plus de la ouate en faible densité sera moins isolante à la chaleur qu'en forte densité.
Christophe a écrit :]u]Je pense donc qu'il y a une hauteur maxi à ne pas dépasser en isolation des cloison sinon la partie "basse" de la cloison risque d'être moins bien isolée du fait du tassement.[/u]
C'est pas logique mon idée???
Interrogation légitime mais :
-1-la ouate est très légère donc si on ne la tasse pas, elle ne va pas se tasser énormément d'elle-même.
-2-je pense que la différence de pouvoir isolant n'est pas si important, l'air étant simplement emprisonné dans des "poches" plus serrées.
-3- en cas de doute, tu peux toujours couper ta cloison sur la hauteur et la diviser en 2 ou 3 parties égales en faisant des sortes de caissons.
Les 2 of course