bham a écrit :Bcq moins est peut-être un peu exagéré.
Pkoi exagéré ? J'ai donné aucun chiffre...je suis persuadé qu'a partir d'une certaine hauteur la pression "interne" diminue l'efficacité isolante de la cellulose (ou autre). C'est pas toi qui parlait de densité au m3 plus haut? Physiquement, le tassement est obligatoire...c'est comme une colonne d'eau.
Peut être que la réponse sera donné sur les instructions de notre cellulose? On vera...
bham a écrit :De plus de la ouate en faible densité sera moins isolante à la chaleur qu'en forte densité.
Euh...c'est pas l'inverse? Tu veux dire quoi par isoler à la chaleur? C'est pas le principe d'un isolant? Ou bien tu veux parler de l'été ?
bham a écrit :-1-la ouate est très légère donc si on ne la tasse pas, elle ne va pas se tasser énormément d'elle-même.
-2-je pense que la différence de pouvoir isolant n'est pas si important, l'air étant simplement emprisonné dans des "poches" plus serrées.
-3- en cas de doute, tu peux toujours couper ta cloison sur la hauteur et la diviser en 2 ou 3 parties égales en faisant des sortes de caissons.
1 + 2 = 3 ! Equation résolue!!! On n'en parle plus!
bham a écrit :Les 2 of course
Hhihihihi vais prendre des cours de comedie alors