Tout d'abord, vu les remarques sur le titre, et les erreurs d'interprétation qu'il a occasionné, je suis prêt à modifier ce titre, mais je ne pense pas être à même de le faire moi-même
Il y a t'il un modérateur capable de le modifier (ou qui puisse m'expliquer comment faire) en:
"Isolation par insufflation dans la lame d'air d'un mur extérieur".
Maintenant, pour revenir sur certaines interrogations plus haut:
1) La lame d'air est fermée au niveau des combles;
avantage: cela devrait limiter les échanges avec l'air extérieur; inconvénient: pour remplir la lame il faudra faire des trous tous les (?) 1m ou 1,5m.
2)
Il n'empeche, si la lame d'air est immobilisée verticalement, elle constitue un bon isolant à elle seule.
Une part de mes interrogations vient de là: J'ai trouvé dans un logiciel thermique qu'une lame d'air a un lambda de 0,9, contre 0,027 pour le Polyuréthane (PU) et 0,04 pour le liège ou le SLS.
Ce qui fait que je ferait passer le R du mur de 0,9 à 1,75 avec du PU (toujours selon une petite moulinette trouvée sur le Net; si quelqu'un a le moyen de vérifier ce résultat

)
Donc, a) le gain justifie t il le cout (pour l'instant j'ai une estimation à 30€/m² pour le liège et 45 pour le SLS

) ?
b) La différence de lambda entre liège ou SLS (c'est quasi le même semble t il) et PU justifie t il d'utiliser ce dernier? Pour l'instant je n'ai trouvé personne me proposant cette solution.
Quelqu'un a t il déjà utilisé cette solution.
Et quels risques pour la cloison en brique platrière au moment de l'expansion du PU? (risque de bombage du mur si la pression de l'expansion est trop forte?)
Merci de vos commentaires.