Christophe a écrit :2) Je ne savais pas que tu avais déjà posé de la cellulose!
Ben en fait, au dessus de mon salon, j'ai une pièce très mal isole qui avait la particularité d'avoir le sol 6cm en dessous du niveau de toutes les autres pièces de l'étage.
En hiver, dans le salon, c'était l'enfer : le froid descendait du plafond (notamment le long des murs).
Isoler cette pièce m'aurait coûté bonbon (surtout que je veux en isoler une partie par l'extérieur).
J'ai donc eu l'idée de faire un "sur-plancher" isolant afin de récupérer la différence de niveau et éviter ces descentes de froid dans le salon.
J'ai donc posé sur le plancher existant des tasseaux de 40x40 avec des plaques de 19 dessus ce qui fait 59mm soit 1mm de différence avec le reste de l'étage.
Entre les tasseaux, sous les plaques, j'ai mis de la ouate de cellulose (la même que toi : Termofloc).
Dans le salon, la différence est flagrante. Pourtant il n'y a que 4cm d'isolant et 2cm d'agglo en plus.
Christophe a écrit :Pour ta méthode de floculation avec le mélangeur de peinture c'était ma 2ieme idée au cas ou le coupe bordure aurait pas marché. Ca marche donc? J'ai pas pu testé car j'ai pas de mélangeur?
Moi non plus !!!
J'ai utilisé un vieux fer à béton tordu en forme de "L" : ça marche très bien. Je pense même que ça marche mieux qu'un mélangeur à peinture.
Christophe a écrit :N'empeche le coupe bordure je paris que c'est plus fun
Va savoir : mon fils de 10ans s'est bien éclaté à touiller le flocage dans le carton avec la perceuse !!!