Je me pose une question : pour les réservoirs en acier, on devrait pouvoir utiliser un réservoir ordinaire et poser un liner adéquat à l'intérieur. Ça reviendrait beaucoup moins cher.
brinbrin62 a écrit :Bonjour,
Passionant sujet que celui de l'hydrogène. Juste une question : Le stockage de l'hydrogène est-il soumis à déclaration comme les citernes à gaz ou les citernes à fioul ? J'ai un peu de mal à imaginer une ville ou même un quartier parsemé de sites de stockage d'hydrogène... Ça a un petit côté "Site classé « Seveso 2 »", non ?
J'ai parcouru cette page (https://aida.ineris.fr/consultation_document/11061) sans arriver à savoir si cela s'appliquait aussi aux usages des particuliers.
Cordialement,
BB62
Sur un air bien connu, tous en coeur :
Boum, quand ma citerne fait boum
Tout avec elle fait Boum
Et c'est la mort qui s'éveille.
brinbrin62 a écrit :
Passionant sujet que celui de l'hydrogène. Juste une question : Le stockage de l'hydrogène est-il soumis à déclaration comme les citernes à gaz ou les citernes à fioul ? J'ai un peu de mal à imaginer une ville ou même un quartier parsemé de sites de stockage d'hydrogène... Ça a un petit côté "Site classé « Seveso 2 »", non ?
BaudouinLabrique a écrit :Juste une question technique : stockage de l'hydrogène
est-il faux de dire que le stockage en bonbonne d'un Nm³ d'hydrogène à 350/700bars prend 350/700 fois moins de place qu'à 1 bar ?
J'ai en effet observé par analogie que les véhicules à hydrogène (à réservoir identique) pouvaient rouler deux fois plus de km si la pression du chargement de l'hydrogène passait de 350bars à 700bars.
Maximus Leo a écrit :
Je me pose une question : pour les réservoirs en acier, on devrait pouvoir utiliser un réservoir ordinaire et poser un liner adéquat à l'intérieur. Ça reviendrait beaucoup moins cher.
bardal a écrit :Une installation compliquée pour réussir à domestiquer une énergie naturelle m'a toujours semblé suspecte, surtout si, au final, ça sert à faire de la chaleur, énergie somme toute assez banale... Les aspects économiques sont un peu négligés, ce qui, à mon humble avis, est un des points faibles du projet; de la même façon, les concepts de maintenance, et durabilité sont étrangement absents.(etc…)
bardal a écrit :Prenons un kWh produit par photovoltaïque (durée de vie 25 ans, production 1000 kWh/an pour une puissance crête de 1 kW, coûtant installée 3000) : coût du kWh produit 3000/25000= 12 cts (on négligera toute perte de performances et toutes questions de maintenance, c'est une estimation optimiste).
bardal a écrit :Désolé d'avoir été désagréable...
Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 158 invités