si cela était le cas cela aurait fait du bruit

hors en dehors de quelques cas de gens qui avaient leur disjoncteur défectueux (pas de disjonction à la valeur attendue

Pas homologué CE ? mesuré avec quoi ?dede2002 a écrit :J'ai des détecteurs de présence qui ont un cos phi de 0.08, un demi watt mais 6 VA!
thibr a écrit :si cela était le cas cela aurait fait du bruit![]()
hors en dehors de quelques cas de gens qui avaient leur disjoncteur défectueux (pas de disjonction à la valeur attendue) il n'y a pas de vacarme sur les x millions de linky installés
les leds premier prix avaient souvent une alimentation capacitive avec pour résultat des courbes de ce type electricite-electronique-informatique/ampoules-a-led-consommation-reelle-et-essais-t2132-220.html#p157702 qu'un compteur d'énergie classique n'arrive pas à intégrer correctement.dede2002 a écrit :Mesuré avec le brennenstuhl de feu la boutique.
J'ai aussi un spot led de 3W qui consomme 18 VA, homoloqué tuv. C'est combien le cos phi mini de la norme CE?
En pratique, la norme implique un taux de distorsion harmonique en courant infé-rieur à 33 % et un facteur de puissance supérieur à 0,95
https://www.researchgate.net/publicatio ... e_batiment
Dans le document datant de 2009 que j'ai donné plus haut, il était pourtant question de leds et de puissance limite de 25 W et les exigences ont du augmenter depuis, mais consulter les nouvelles normes est payant. Et puis tu as déjà vu des leds de 75 W ?dede2002 a écrit :En fait la norme CE impose un cos phi de 0.98 pour les appareils de plus de 75W, les ampoules ne sont pas concernées.
Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 241 invités