Ce sujet devrait te plaire: il y a un vitrage multiple avec MCP dedans le GlassX Crystal !

https://www.econologie.com/forums/solaire-th ... t7405.html
Jve même pas savoir le prix au m²

Christophe a écrit :aerialcastor a écrit :Ce qui fait qu'une maison avec plancher chauffant ne possede que peu d'inertie.
Et une maison avec peu d'inertie ne peut stocker que peu d'apport solaire passif.
Ca ce sont des bétises ou alors ce sont les maisons modernes à PCs fait à l'économie !!
Le PC est un système de chauffage obsolète qui peut trouver sa place dans une maison qui ne bénéficie d'aucun apport solaire.
Christophe a écrit :Mais un PC ne s'utilise pas comme un radiateur: il "tourne" en permanence avec une vanne de régulation de T° 3 ou 4 voies pour justement compenser les problèmes de grande d'inertie...
Je suis complètement en désaccord avec ceci car le PC est le meilleur systeme de chauffage à BASSE TEMPERATURE...qui permet des économies d'énergie primaire!
Les apports solaires ne suffisent pas à faire une maison autonome!
Désolé mais le tunel à galet c'est de la connerie...par rapport au stockage à eau...je parle meme pas des probleme sanitaire de l'air "chauds" pulsé sur les galets (poussières)...Ca marche peut être dans le sud de la France mais ailleurs...c'est peanuts!
Donc si je te suis: tu est contre les vides sanitaires???
Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 196 invités