Okofen et Pellaqua, problème de chauffe insuffisante?

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 20/12/10, 18:25

tomgey a écrit :
manet42 a écrit :
Sur auto-adapt, il perturbait gravement mes réglages, il est depuis sur V2 (vitesse moyenne constante) et P 180 sur 2.



Autant que je me souvienne, tu avais une régulation par robinets thermostatique en plus de la courbe de chauffe et en plus de ce circulateur à débit variable. Donc c'est sûr, le risque que tout ça "oscille grave" était courru d'avance !

On parle là aussi du circulateur sur le circuit de chauffage, il me semble.

La position 1,2, 3 ou 4 du paramètre P 200 et quelques commande le port UW. C'est autre chose.
0 x
Avatar de l’utilisateur
manet42
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 631
Inscription : 22/11/08, 17:40
Localisation : Lorraine




par manet42 » 20/12/10, 20:07

Autant pour moi, je me perds un peu dans les messages....
Je ne me souviens plus si Tomgey parlait du circulateur de charge sur UW ou du circulateur de chauffage...
Je viens de relire ses messages : "circulateur qui est fixé sur la vanne 3 voies" , ce serait donc bien celui de chauffage donc rien à voir avec P 180 comme tu le dis fort bien...
Avec "un CSI couplé à la chaudière", ce port UW, est donc non actif. Position 1,2,3,4 sans importance.
Heureusement qu'il y a des gens qui suivent.
Mr. Green
0 x
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Avatar de l’utilisateur
tomgey
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 163
Inscription : 13/10/10, 23:06
Localisation : Nord
x 2




par tomgey » 20/12/10, 20:09

C'est bien celui du chauffage, je confirme! J'ai suivi l'exemple de manet en remettant en vitesse fixe et non pas sur une courbe de pression. Je ne sais pas si la différence sera énorme cela dit! Le P180 était déjà à 2.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 21/12/10, 09:40

1) On a beau suivre, des fois on est largué !

2) tomgey, je ne me souviens plus, tu as un tampon ??? Sinon, 2 ou n'importe quoi, aucune importance.

En revanche, si vous donnez marque / modèle de vos circulateurs de charge des tampons (celui qui est sur le circuit reliant chaudière et tampon et piloté par UW) + confirmation de la position 2 + type de tampon (Pellaqua ou autre ; très exactement, préparation de l'ECS intégrée, instantanée ou non), on saura peut-être pour Neek-O.

Même si pour l'instant, le SAV national étant sur le coup, il n'y a qu'à attendre l'intervention... jusque là 100 % efficace dans tous les cas traités sur éconologie.
0 x
Avatar de l’utilisateur
manet42
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 631
Inscription : 22/11/08, 17:40
Localisation : Lorraine




par manet42 » 21/12/10, 11:00

Pour moi, les deux circulateurs chauffe et charge sont des Alpha 2-25 Grundfos (voir doc au-dessus envoyée à Tomgey).
Celui de charge (branché sur UW) est sur V3, celui de chauffe sur V2.

Le paramétre P 180 est sur 2. P 280 post-combustion réglée à 15min (30 d'usine), P 281: 60°(activation pompe, JAMAIS EN DESSOUS !), P 282: Hystérésis 3° (usine 5°).

Ballon Sanicube Rotex à préparation ECS instantannée. Consignes BThaut 62°(circulateur ON), BTMilieu 67°(circulateur OFF) pour T° max de départ 65°. A mi-saison je modifie ces deux paramètres en baisse pour augmenter le rendement solaire (50/60).
JC
0 x
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Avatar de l’utilisateur
tomgey
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 163
Inscription : 13/10/10, 23:06
Localisation : Nord
x 2




par tomgey » 21/12/10, 11:06

Did67 a écrit :1) On a beau suivre, des fois on est largué !

2) tomgey, je ne me souviens plus, tu as un tampon ??? Sinon, 2 ou n'importe quoi, aucune importance.


Non je n'ai pas de tampon. J'ai cru que le P180 avait aussi une influence sans tampon. Je vais essayer d'arrêter de vous embrouiller! :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 21/12/10, 12:05

tomgey a écrit :
J'ai suivi l'exemple de manet en remettant en vitesse fixe et non pas sur une courbe de pression. .


En passant, personnellement, je trouve ça un peu dommage d'avoir acquis des circulateurs aussi perfectionnés pour les utiliser en vitesse fixe (c'est un peu comme acheter une voiture avec l'opton "boite automatique" et puis ne rouler qu'en seconde !).

Ceci dit, il reste leur excellent rendement, qui est dans le top (j'espère aussi à vitesse constante)...
0 x
Avatar de l’utilisateur
tomgey
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 163
Inscription : 13/10/10, 23:06
Localisation : Nord
x 2




par tomgey » 21/12/10, 12:45

Did67 a écrit :En passant, personnellement, je trouve ça un peu dommage d'avoir acquis des circulateurs aussi perfectionnés pour les utiliser en vitesse fixe (c'est un peu comme acheter une voiture avec l'opton "boite automatique" et puis ne rouler qu'en seconde !).

Ceci dit, il reste leur excellent rendement, qui est dans le top (j'espère aussi à vitesse constante)...

Pas faux, je vais tester les autres modes pour voir ce que ça donne.
0 x
Avatar de l’utilisateur
manet42
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 631
Inscription : 22/11/08, 17:40
Localisation : Lorraine




par manet42 » 21/12/10, 13:14

Mon chauffagiste avait cru bien faire en mettant ces circulateurs (sans augmentation par rapport au devis initial !).
D'après lui, ils restent très économes.
Vas-y Tomgey, essaye les différentes solutions, c'est formateur....
La courbe de chauffe est établie pour un débit donné ! quand ça change, ça dérègle et les thermostatiques modifient le débit, je freine, tu accélères comme dit Did. Bref, c'est le bazar.
Mais ça vaut le coup de voir ça, après on comprend mieux.
jC
0 x
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Avatar de l’utilisateur
tomgey
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 163
Inscription : 13/10/10, 23:06
Localisation : Nord
x 2




par tomgey » 22/12/10, 09:34

manet42 a écrit :Mon chauffagiste avait cru bien faire en mettant ces circulateurs (sans augmentation par rapport au devis initial !).
D'après lui, ils restent très économes.
Vas-y Tomgey, essaye les différentes solutions, c'est formateur....
La courbe de chauffe est établie pour un débit donné ! quand ça change, ça dérègle et les thermostatiques modifient le débit, je freine, tu accélères comme dit Did. Bref, c'est le bazar.
Mais ça vaut le coup de voir ça, après on comprend mieux.
jC


Ben oui, ma chaudière marche nickel, cycles de 90 min, temp entre 18,5 et 19. Faut bien que je trouve un truc à bidouiller! Il y aura ça et la remise en route du thermostat d'ambiance.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 227 invités