manet42 a écrit :
Quelqu'un sait-il ce qu'est ce mode UW (ils semblent hésiter entre 1 ou 3, mais je ne sais pas ce que ça représente) ?
P180 paramétrage de fonctionnement de la sortie UW.
Chez moi c'est 2, Post fonctionnement après arrêt du brûleur. 'la chaudière continue à charger le BT après son arrêt pour dissiper la chaleur).
Si valeur 1, le circulateur de charge fonctionne quand la chaudière dépasse P281 (t° d'activation de la sortie UW (= 60° pour moi).
Si valeur 3, comme 1 mais le débit du circulateur est modulé par le temps de fonctionnement et de pause (dans le cas d'un circulateur à débit variable, réglé par P 283).
Je reviens là-dessus. Par hasard, mes recherches à propos d'un autre sujet, m'ont fait tomber sur la notice en allemand. Avec google, 3 mots-clefs bien choisis [en allemand ! Va nous faire une crise le dédé !], on trouve décidément de tout sur Internet !
Je confirme donc que 3 et 4, c'est pour un fonctionnement en "taktbetrieb". Cela veut dire un fonctionnement par "temps" (au sens de moteurs à 4 temps). Je confirme donc ce que je pensais : sur ces positions, la platine envoie des impulsions, proportionnellement à l'écart de température : rien à la temp mini, 100 % = plus de "hachage" à la temp mini + hystérésis et proportionnellement entre les deux.
Je confirme que c'est à ce stade du chipotage.
Je serais tenté, sous réserve que le circulateur le supporte, d'opter pour le mode "haché", donc de pencher pour 3, ce qui lisse un peu le redémarrage de la charge du BT et surtout, étale le retour froid vers la chaudière. Ce sera plus facile pour le pilotage de s'adapter et même mieux pour la chaudière. Je pense que 1 et 2 sont là pour les circulateurs qui ne supporteraient pas ce mode de "hachage".