OKOFEN Pellematic, quel réglage?

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
nutt
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 40
Inscription : 28/11/09, 14:12




par nutt » 10/12/09, 22:16

Bonjour

Je ne sais pas si je poste au bon endroit.
Je viens de me plonger dans ma notice de pelletronic plus (version 2.18M) en attendant d'avoir ma chaudière un jour.

Pour l'instant j'ai besoin de quelques renseignements vu que je n'y connais absolument rien en chauffage (à part qu'à 17° j'ai froid :mrgreen: ) :

1 - vocabulaire : la temperature de départ du circuit : c'est la température de l'eau qui part dans mes radiateurs ? (plus il fait frois, plus elle est chaude ?)

2 - comment fonctionne la sonde exterieure, quelles infos envoie-t-elle et comment la chaudière en tient-elle compte ?

3 - Ca veut dire quoi "loi d'eau" et "point fixe"?

4 - Hysteresis c'est quoi ?

Merci d'avance
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 12/12/09, 19:23

la temperature de depart est celle de l'eau de depart aux radiateurs.
la chaudiere calcule quelle valeur elle doit avoir en fonction de la température exterieure, des pertes de la maison, et de la température ambiante demandée.
pour estimer les pertes de la maison (qui sont fonction du delta de temperature entre interieur et exterieur) la chaudiere utilise une formule comportant 2 coefficients: la pente et le pied de courbe appellés egalement loi d'eau et point fixe.
0 x
Image
cliquez ma signature
Avatar de l’utilisateur
manet42
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 631
Inscription : 22/11/08, 17:40
Localisation : Lorraine




par manet42 » 12/12/09, 19:42

Bonsoir,