pas d'affolement.
1-noter les infos de temperature ambiante réelle et la consigne du thermostat ainsi que la température exterieure indiquée par la chaudiere et la température de départ radiateur.
2- faire ça regulierement pour des températures ext différentes sans changer les parametres chaudieres. si tu as trop chaud ou trop froid tu montes un peu le thermostat d'ambiance
3- une fois que tu as plusieurs valeurs significatives qui se recoupent et pour differnetes temperatures exterieures, tu peux changer tes reglages chaudieres.
pour les cycles bruleurs, ce n'est pas la montée en temperature qui est plus longue, ce qu'on cherche a obtenir, c'est que la chaudiere fonctionne a la puissance juste necessaire pour produire la chaleur voulue et guere plus. de cette façon, le bruleur fonctionne longtemps avant de s'arreter.
le probleme des demarrages et arrets frequents peut-etre dû à plusieurs causes mais dans ton cas, je parierai pour une montée en température chaudiere trop rapide par rapport à l'ouverture de la V3V comme chez did67.
heureusement ta nouvelle régul permet apparemment de regler celà. mais avant tout,
pour résoudre un probleme, il faut l'analyser correctement
il faut eviter de changer les parametres trop souvents en fonction d'une seule info: il fait trop froid ou trop chaud; car la cause peut etre multiple.
L'ideal serait d'avoir un enregistreur multi-voies (n'est-ce pas Christophe ) enregistrant sur plusieurs semaines les differentes températures citées en 1- et faire un travail d'analyse pour addapter les parametres.
Je sens que je vais monter un cabinet conseil