OKOFEN Pellematic, quel réglage?
Correspondance de la TEM à la régul blanche
Bonjour je viens d'avoir en mai une chaudiere pellet 25 kW avec régul blanche, je vous lis souvent .
Mes cycles de démarrage ont une moyenne de 20 min ( très bas )
mon 170=0
280=60
263=70
202=76
loi d'eau 1.5 pied de courbe 36
D'apres votre graphe des évolutions de votre chaudiere (dirk pitt)
votre (4-7) = 65
(4-7) +(5- 8 )= 74
Où se trouve le (4-7)et le (5- 8 ) sur ma régul blanche étant donnée que ces chiffres sont sur votre Tem
Merci d'avance
Mes cycles de démarrage ont une moyenne de 20 min ( très bas )
mon 170=0
280=60
263=70
202=76
loi d'eau 1.5 pied de courbe 36
D'apres votre graphe des évolutions de votre chaudiere (dirk pitt)
votre (4-7) = 65
(4-7) +(5- 8 )= 74
Où se trouve le (4-7)et le (5- 8 ) sur ma régul blanche étant donnée que ces chiffres sont sur votre Tem
Merci d'avance
0 x
que c'est bon de respirer
- manet42
- J'ai posté 500 messages!
Bonjour,
Des réponses sur ce post:
https://www.econologie.com/forums/difference ... t7012.html
Chez moi, radiateurs sur-dimensionnés: pied de courbe 28°C, pente 0,8 à revoir peut-être par -10° ext.
Le paramètre 5-8 que je n'ai pas bien compris, je ne le vois par sur la nouvelle régul. ?
Cordialement
JC
Des réponses sur ce post:
https://www.econologie.com/forums/difference ... t7012.html
Chez moi, radiateurs sur-dimensionnés: pied de courbe 28°C, pente 0,8 à revoir peut-être par -10° ext.
Le paramètre 5-8 que je n'ai pas bien compris, je ne le vois par sur la nouvelle régul. ?
Cordialement
JC
0 x
Re: Correspondance de la TEM à la régul blanche
droulesse a écrit :Bonjour je viens d'avoir en mai une chaudiere pellet 25 kW avec régul blanche,
déjà ça, ça fait peur a moins que t'habites a Moute (coin le plus froid de France)
pour l'instant comme les températures sont pas très basses (encore que..) on ne peut pas trop conclure.
pour les parametres, il faut que je me replonge dans la doc de la regul blanche. j'ai un peu oublié.
ce qu'il faut essayer d'identifier, c'est ce qui se passe entre l'evolution de la température chaudiere et l'evolution de la V3V sur un cycle ou deux.
donc se mettre devant la chaudiere et relever toutes les 2 minutes les valeurs T chaudiere, T depart, position V3V, arret/marche bruleur.
avec ça on peut commencer a identifier ce qui se passe.
0 x
Re: Correspondance de la TEM à la régul blanche
dirk pitt a écrit :droulesse a écrit :Bonjour je viens d'avoir en mai une chaudiere pellet 25 kW avec régul blanche,
déjà ça, ça fait peur a moins que t'habites a Moute (coin le plus froid de France)
pour l'instant comme les températures sont pas très basses (encore que..) on ne peut pas trop conclure.
pour les parametres, il faut que je me replonge dans la doc de la regul blanche. j'ai un peu oublié.
ce qu'il faut essayer d'identifier, c'est ce qui se passe entre l'evolution de la température chaudiere et l'evolution de la V3V sur un cycle ou deux.
donc se mettre devant la chaudiere et relever toutes les 2 minutes les valeurs T chaudiere, T depart, position V3V, arret/marche bruleur.
avec ça on peut commencer a identifier ce qui se passe.
bonsoir passer quelque heure devant la chaudiere pour faire des relever.Comment voit ton que la vanne V3V s'ouvre car moi l'inscrition doit être montée en l'envers va du 2 au 6 anti horaire
et je vois sur regul blanche on ou off et led que des impulsionsur le boitier ?
merci de vous lire
0 x
effectivement, il faut regarder la V3V et estimer son pourcentage d'ouverture en fonction des graduations indiquées dessus.
en général, c'est gradué de 0 à 10 mais peu importe. par convention on dira 0% pour completement fermé et 100% pour ouvert a fond.
ouvert a fond s'entend lorsque la totalité de l'eau chaude de la chaudiere va aux radiateurs (zéro recyclage de retour)
en général, c'est gradué de 0 à 10 mais peu importe. par convention on dira 0% pour completement fermé et 100% pour ouvert a fond.
ouvert a fond s'entend lorsque la totalité de l'eau chaude de la chaudiere va aux radiateurs (zéro recyclage de retour)
0 x
rebonsoir
la V3V va de 2 A 6 2 etant pour moi 100% ouv et 6 fermeé
une chose que je comprend pas c'est que la V3V position ouverte ou en train de s'ouvrir ne donne qu'une partie de chauffe car le depart 74°tres chaud alors quen sortie 34°
je te joint tableau excel si tu veux que je le complete
merci
la V3V va de 2 A 6 2 etant pour moi 100% ouv et 6 fermeé
une chose que je comprend pas c'est que la V3V position ouverte ou en train de s'ouvrir ne donne qu'une partie de chauffe car le depart 74°tres chaud alors quen sortie 34°
je te joint tableau excel si tu veux que je le complete
merci
0 x
droulesse a écrit :une chose que je comprend pas c'est que la V3V position ouverte ou en train de s'ouvrir ne donne qu'une partie de chauffe car le depart 74°tres chaud alors quen sortie 34°
dans l'absolu, rien d'anormal la V3V est là pour adapter la température qui va aux radiateurs en fonction de la température exterieure.
pour l'instant, chez moi, le depart radiateur est aux environs de 38°
ce qui est un peu bizarre quand même, c'est les chiffres inversés??
si tu peux faire une petite photo de la V3V ou l'on voit aussi un peu les tuyaux de depart retours et arrivee pour se rendre compte du schema hydraulique general.
ensuite, oui , tableau excel sur deux cycles marche arret du bruleur.
0 x
c'est effectivement bizarre, surtout pour un bloc prefabriqué comme celui là. l'important c'est que la vanne soit pilotée dans le bon sens.
d'apres ce que je vois, le schema est le suivant:
en bas a droite arrivée chaude en provenance chaudiere
en haut a droite depart vers radiateurs (thermometre rouge)
en haut a gauche retour radiateurs
en bas a gauche retour vers chaudiere.
1 ou 2 petits trucs bizarres sur ton relevé:
14:12 et 14:14, le circulateur est arreté??
13:38 à 42, la temperature chaudiere augmente alors que le bruleur est arreté?? peut etre un peu d'inertie mais 4 minutes, ça me parait beaucoup.
en tout cas, temps de fonctionnement chaudiere de 10mn par une temp ext de 13°, c'est quand même pas enorme.
il faudrait avoir les valeurs de la modulation pour en savoir un peu plus. le plus simple est de le quantifier par demi-barre en fonction du bargraphe de l'ecran de gauche .
mon premier sentiment d'un surdimensionnement chaudiere (25kw) a l'air de se comfirmer.
quelle surface d'habitation a chauffer?
d'apres ce que je vois, le schema est le suivant:
en bas a droite arrivée chaude en provenance chaudiere
en haut a droite depart vers radiateurs (thermometre rouge)
en haut a gauche retour radiateurs
en bas a gauche retour vers chaudiere.
1 ou 2 petits trucs bizarres sur ton relevé:
14:12 et 14:14, le circulateur est arreté??
13:38 à 42, la temperature chaudiere augmente alors que le bruleur est arreté?? peut etre un peu d'inertie mais 4 minutes, ça me parait beaucoup.
en tout cas, temps de fonctionnement chaudiere de 10mn par une temp ext de 13°, c'est quand même pas enorme.
il faudrait avoir les valeurs de la modulation pour en savoir un peu plus. le plus simple est de le quantifier par demi-barre en fonction du bargraphe de l'ecran de gauche .
mon premier sentiment d'un surdimensionnement chaudiere (25kw) a l'air de se comfirmer.
quelle surface d'habitation a chauffer?
0 x
-