lace a écrit :oups deux questions surement bêtes...mais j'ose :
1) est bien compatible chaudiere pellets+ thermostat d'ambiance+ radiateur avec robinets thermostatiques ????
2) la cheminée d'évacuation gaz est diamètre 160 et le chauffagiste a placé tubage réduit à 153 .Dans la notice c'est fortement déconseillé...pouvez vous confirmer????
merci
1) Oui. Normalement, il y a une régulation de la chaudière (qui doit maintenir la température de l'eau de la chaudière entre un mini (souvent 60 ° C) et un maxi (vers 75 ° C).
Je ne sais pas si elle module. Je n'ai pas trouvé d'indication à ce sujet. Si ce n'est pas le cas, il te faudrait un ballon-tampon. As-tu ça ???
Et il y a ensuite une régulation du chauffage, avec un robinet 3 voies, qui en fonction de la température extérieure, envoie l'eau à la température qu'il faut pour qu'il y ait équilibre entre les pertes de la maison et ce qu'amène l'eau... As-tu bien une vanne 3 voies, avec un moteur électrique dessus ????
Et là, il y a des paramétrages plus ou moins complexes pour indiquer à cette régulation quel type de chauffage elle doit piloter. Sinon, elle fait n'importe quoi (ex : un plancher chauffant fonctionne à très basse température, des radiateurs modernes à température moyenne, des vieux radiateurs à température élevée...).
2) Qu'est-ce qui est fortement déconseillé ? Normalement, il doit y avoir un diamètre minimum, celui de la sortie de chaudière. Ton chauffagiste a-t-il mis une réduction ? (et un tirage minimum - mesuré en dépression). J'ai vu sur la photo qu'il y a une soufflerie, mais je ne sais s'il y a un ventilateur d'extraction des fumées ?
Ceci dit, à ce stade, tes problèmes ne devraient pas venir de là !