Partage de réglages chaudière Pellets 25kw

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8687

Re: partage de réglages chaudière Pellets 25kw

par Did67 » 15/12/08, 18:17

lace a écrit :Le problème de la vanne motorisée est alors si je comprends bien une question de confort. Il n'y a pas besoin de se déplacer pour régler. Mon truc est que la chaudiere est dans un batiment à 10m de la maison et que pour y accéder faut mettre les bottes car terrain glaiseux,et compte tenu de l'humidité en ce moment on risque de rester embourbé!!!

Et d'économie en automatisant la réduction du chauffage quand il n'y en pas besoin : la nuit, et le jour si la maison est vide. Tu ne vas pas courrier chaque fois modifier ta vanne... En tout cas, tu ne le feras pas toute ta vie !
0 x
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8687

par Did67 » 15/12/08, 18:25

lace a écrit :
bah ...j'ai du mal à comprendre alors !!! le boitier thermostat d'ambiance ne peut pas me réguler l'eau, mais pourrait quand même me réguler le circulateur???

Je ne dis pas qu'il ne peut pas. Je dis que là, il ne le fait pas. A priori, sauf la vanne motorisée, tu as tout pour avoir une installation régulée.

Cela m'étonnerait qu'il joue sur ton circulateur vu qu'il n'est déjà pas relié à ta vanne 3 voies. Mais pourrait y avoir une (bonne)surprise.

Pour compléter Dirk, il existe même des circulateurs qui ne fonctionnent pas en "tout ou rien" mais dont le débit est variable en fonction d'une programmation / régulation (chez Wilo - peut-être que Dirk l'ignore). Mais cela doit coûter aussi cher, sinon plus, qu'une motorisation de vanne (normalement, le moteur, cela se rajoute dessus). Donc je n'explorerais pas cette piste de piloter le circulateur, mais bien de motoriser la vanne.

Enfin, attends ce qu'en dit Dirk. Ce n'est que mon avis, et je suis tout sauf chauffagiste. Je m'intéresse au fonctionnement de ma chaudière et par ailleurs, essaye de ne pas mourir idiot.
0 x
lace
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

partage de réglages chaudière Pellets 25kw

par lace » 15/12/08, 18:36

héhé
voilà vous avez tout compris!!!!!
quel interêt d'avoir un matériel tout automatique (sonde ext, thermostat d'ambiance) (pour la régulation livrée avec la chaudiere, je ne vois pas de quoi tu parles....) si on ne peut l'utiliser...
J'attends toujours mon scout (car ce n'est pas une chaudiere de scout mais un installateur scout, j'en suis de plus en plus persuadé!!!) qui devait passer ce matin. Je crois qu'il y a un grand décalage horaire entre mayenne nord et mayenne nord ouest!!!Et là il est un peu tard pour faire les essais dont parlait Dirk....
Je vais aller voir aussi pour évaluer la maison au niveau isolation...c'est une vieille longère que l'on retape...on essaye d'isoler au mieux... mais ça nous donnera une idée.
j'ai fait recherche de schémas , car j'ai ballon tampon qui fait aussi esc, pour comprendre les branchements , les tuyaux....voir s'il n'y aurait pas ds erreurs...car on s'attend à tout maintenant!!!
en tous cas merci beaucoup pour votre aide, et votre humour...même si je me doute certaines de mes questions doivent être agaçantes....
j'attends scout toujours!!!!
0 x
à faire et à défaire on n'est pas à rien faire...
lace
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par lace » 15/12/08, 18:47

Did67 a écrit :
lace a écrit :
Cela m'étonnerait qu'il joue sur ton circulateur vu qu'il n'est déjà pas relié à ta vanne 3 voies. Mais pourrait y avoir une (bonne)surprise.

.

c'est bientot Noel mais sur le coup chaudiere les bonnes surprises j'y crois plus :D
mais personnellement c'est sur c'est très interessant, je ne veut pas être calife à la place du calife mais je crois que mon installateur pourra me remettre la médaille de Grand Scout (en polonais Koedtwa S :P zutwania)
0 x
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par Lietseu » 15/12/08, 20:09

Bonsoir, absent 14 jours pour cause de voyage, je viens de lire tout le fil...

Mes remarques sont à prendre avec bon sens (ici c'est lui qui- je l'espère- vas parler pour moi!) :cheesy:

Cette histoire de chaudière est la chose la + folle de l'année !

Si tu as une bonne chaudière et que tu l'as payé moins cher, sous prétexte qu'elle est Polonaise, (aux yeux de certain - moins bonne- pas aux miens faudrait qu'on arrête de considéré les gens pour des cons parce qu'ils viennent d'ici ou de là) ce qui me parait bien présomptueux et idiot, ces gens savent depuis au moins aussi longtemps que nous ce que veux dire le mot FROID.
Tu dois aussi savoir que la qualité du thermostat d'ambiance et son positionnement sont absolument déterminants pour la qualité du chauffage et du confort chez-toi ! Il est tout à fait invraisemblable qu'un thermostat d'ambiance soit installé dans un endroit où les radiateurs sont équipés de vannes thermostatiques ! Les bons thermostats d'ambiance, analyse en permanence l'évolution des températures dans la pièce de référence qui en général est le living-room ou le salon, et anticipent la montée en températures de la pièce et donc de la chaudière et de son eau également!

Tu devrais dans l'ordre que tu voudras:

Exiger de récupérer ta brochure.
Faire venir un vrai chauffagiste.
Acheter un vraiment bon thermostat d'ambiance (Landys & Gyr) pour piloter le circulateur et/ou l'allumage de la chaudière. (Je cite cette marque qui m'a permis d'économiser 30 % de gaz)
Prendre contact avec une association de défenses de consommateurs et faire valoir tes droits auprès de ce chauffagiste foireux. (Cette histoire ressemble plus à une arnaque qu'a autre chose)

En ce qui concerne la qualité de ta chaudière, lejustemilieu va justement maintenant partir en Pologne, et se renseigner sur la qualité de ta machine, tu devrais avoir de ses nouvelles sous peu... N'hésite pas à lui poser les questions auxquelles tu voudrais avoir des réponses, je suis sûr qu'il te répondra le mieux qu'il pourra.

J'espère avoir fait un peu avancer le schmilblic, et je te souhaite déjà d'excellentes fêtes de fin d'année.
Avec les salutations distinguées de Lietseu
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
lace
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par lace » 15/12/08, 21:35

salut Lietseu
bon voyage j'espère..
tu pourras dire à "bon sens" qui apparemment t'accompagne, qu'on est tous d'accord!!!!!
La chaudière a l'air bonne( le problème du polonais c'est que c'est pas facile à traduire... mais rien contre les polonais)....le boitier thermostat d'ambiance aussi, même si ce n'est pas la marque que tu as cité. Je pense bien placé puisqu'il est dans notre pièce à vivre (grande cuisine).
après, mes moult questions viennent effectivement du fait que mon chauffagiste, s'il est performant pour le fuel, n' y connait rien en chaudière a pellets,et a visiblement surestimé ses capacités.
Il a omis qu'il fallait vanne motorisée pour pouvoir avoir accès à tout l'automatisme proposé par la chaudière et fait apparemment de grossière erreurs pour un pro ! (cf prévoir un thermostatique dans pièce de vie avec régulateur) et j'en passe !!
Il me maintient par exemple que l'allumage automatique ne sert qu'à la première utilisation mais que sinon jamais la chaudière ne s'arrête. Enfin bref... je ne vais pas m'éterniser sur ce sujet!!!
Nous restons zen et apprenons les bases pour ppouvoir expliquer à notre pro (alias scouty) comment ça marche!!
quant au prochain voyage en Pologne, je n'ai pas de questions précises, mais à l'occasion ce serait peut être bien de parler de cette marque sur place et de nous faire un retour d'impressions . J'ai déjà un internaute qui me demandait ce que j'en pensais mais je n'ai pu le renseigner en lui expliquant bien que le problème c'est pas la chaudière d'abord c'est le chauffagiste, tiens qu'est même pas venu aujourd'hui au fait!!
Et puis, tu sais quant à faire valoir nos droits, c'est pas facile, on est dans petit bled, tout le monde se connait, donc on le connait un peu aussi en dehors du boulot......
Pour la doc quelqu'un d'autre me l'a fournie
ouf
0 x
les3c
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

par les3c » 15/12/08, 21:48

Bon je vois que tu a eut les brochures
toujours pas mieux sur le fonctionnement ou en es tu ?
0 x
lace
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par lace » 15/12/08, 22:49

salut les 3c,
bah les brochures, c'est celles que tu m'as envoyé.Ellles sont assez complètes mais le problème si tu as bien lu tous les messages de cette discussion c'est que mon chauffagiste lui n'est pas complet !!! :P
il n'est pas venu aujourd'hui alors je le harcèle demain.
si tu as lu, tu verras qu'il va bientot y avoir des infos sur la chaudière de la part de lejustemilieu qui va se renseigner sur place!!!
a priori je dois investir dans vanne motorisée si je veux profiter de l'automatisme de la chaudiere, je crois que je vais le faire car pas pratique d'aller régler la vanne tous les soirs.
En attendant on continue nos recherches sur comment marche chauffage central aux pellets. en tout cas tout ceux qui interviennent ici connaissent l'affaire et sont de bons conseils, alors je t'invite à continuer à lire: je n'en ai pas fini avec mes questions de blonde pour me former, et j'en profite pour donner des news de mon pittoyable "scouty "(si tu as lu tu sais qui c'est ).
Quand j'aurai fini mes recherches soit je fais un film, soit je deviens chauffagiste à la place de mon chauffagiste.....ou les deux :P :P
encore merci pour tes envois de doc et animation
0 x
lace
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par lace » 15/12/08, 22:52

pour les 3c : :?: je t'avais envoyé remerciement sur l'autre forum mais en message privé, tu ne les as pas eu ???
0 x
lace
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par lace » 15/12/08, 22:57

les3c a écrit :Bon je vois que tu a eut les brochures
toujours pas mieux sur le fonctionnement ou en es tu ?

c'est mieux si ,car j'apprends et je sais maintenant qu'il faut une vanne motorisée pour ne pas se déplacer sans arret à la chaudière. c'est en option pour cette chaudiere.Alors si c'est celle ci que tu choisis pense à la commander en plus si tu veux te servir du régulateur d'ambiance et sonde ext.
sinon pour les "déréglaglages" que scouty m'a fait.............il faut que j'apprenne encore. Mais ça aide de savoir que sans la vanne motorisée l'automatique peut pas marcher......
demain grande journée de tests!!!!!!
0 x

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »