Bonsoir, absent 14 jours pour cause de voyage, je viens de lire tout le fil...
Mes remarques sont à prendre avec bon sens (ici c'est lui qui- je l'espère- vas parler pour moi!)
Cette histoire de chaudière est la chose la + folle de l'année !
Si tu as une bonne chaudière et que tu l'as payé moins cher, sous prétexte qu'elle est Polonaise, (aux yeux de certain - moins bonne- pas aux miens faudrait qu'on arrête de considéré les gens pour des cons parce qu'ils viennent d'ici ou de là) ce qui me parait bien présomptueux et idiot, ces gens savent depuis au moins aussi longtemps que nous ce que veux dire le mot FROID.
Tu dois aussi savoir que la qualité du thermostat d'ambiance et son positionnement sont absolument déterminants pour la qualité du chauffage et du confort chez-toi ! Il est tout à fait invraisemblable qu'un thermostat d'ambiance soit installé dans un endroit où les radiateurs sont équipés de vannes thermostatiques ! Les bons thermostats d'ambiance, analyse en permanence l'évolution des températures dans la pièce de référence qui en général est le living-room ou le salon, et anticipent la montée en températures de la pièce et donc de la chaudière et de son eau également!
Tu devrais dans l'ordre que tu voudras:
Exiger de récupérer ta brochure.
Faire venir un vrai chauffagiste.
Acheter un vraiment bon thermostat d'ambiance (Landys & Gyr) pour piloter le circulateur et/ou l'allumage de la chaudière. (Je cite cette marque qui m'a permis d'économiser 30 % de gaz)
Prendre contact avec une association de défenses de consommateurs et faire valoir tes droits auprès de ce chauffagiste foireux. (Cette histoire ressemble plus à une arnaque qu'a autre chose)
En ce qui concerne la qualité de ta chaudière, lejustemilieu va justement maintenant partir en Pologne, et se renseigner sur la qualité de ta machine, tu devrais avoir de ses nouvelles sous peu... N'hésite pas à lui poser les questions auxquelles tu voudrais avoir des réponses, je suis sûr qu'il te répondra le mieux qu'il pourra.
J'espère avoir fait un peu avancer le schmilblic, et je te souhaite déjà d'excellentes fêtes de fin d'année.
Avec les salutations distinguées de Lietseu