Cette courbe me semble complètement fumeuse...
Ah oui elle s'arrête en 2000...2020 doit être hors de l'échelle !
T'es lourd de pas donner tes sources...t'as picolé ce soir ?
Peinture thermoregulante thermo'luc
-
- Modérateur
- x 11432
Re: Peinture thermoregulante thermo'luc
1 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Econologue expert
- x 1709
C'est d'autant plus pipeau que les certificats référencés Afnor, pas CSTB sont annulés.
D'ailleurs c'est encore plus mince que les isolants minces, si ça avait des véritables effets thermique validés par le CSTB, il y aurait un coefficient R ou Ug comme les vitrages.
En fait ils s'en foutent, du moment que ça se vends c'est l'essentiel.
Capacité de stockage d’énergie
66,6 J/g certifiée CSTB (NF EN ISO 11357-1 : 2009 ; NF ISO 11357-3 : 2013) https://www.peintures-saint-luc.com/pro ... t-air-pur/
D'ailleurs c'est encore plus mince que les isolants minces, si ça avait des véritables effets thermique validés par le CSTB, il y aurait un coefficient R ou Ug comme les vitrages.
En fait ils s'en foutent, du moment que ça se vends c'est l'essentiel.
0 x
-
- Econologue expert
- x 6016
Christophe a écrit :Cette courbe me semble complètement fumeuse...
Ah oui elle s'arrête en 2000...2020 doit être hors de l'échelle !
T'es lourd de pas donner tes sources...t'as picolé ce soir ?
C’est Grudd, c’est marqué sur le diagramme!
Je recommencerai à faire l’effort de donner des sources lorsque les trolls arrêteront leurs commentaires lénifiants.
Ce que Grudd a démontré (et pas seulement lui) c’est que la hausse des températures ne suit pas l’augmentation de la concentration du Co2 dans l’atmosphère, mais la précède.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Je connais une peinture thermoregulante très efficace.... Mais elle ne sert qu'une fois... Elle est appliquée sur des structures industrielles pouvant être soumises au feu... Sous l'effet de la chaleur elle foisonne et par le fait elle fait une mousse qui protège la structure de la chaleur en en limitant ainsi les deformations effondrement... L'utilité étant d'éviter un sur accident et de garder debout les structures qui bien souvent supportent aussi le système de protection incendie....
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
-
- Econologue expert
- x 3167
-
- Econologue expert
- x 6016
Macro a écrit :Je connais une peinture thermoregulante très efficace.... Mais elle ne sert qu'une fois... Elle est appliquée sur des structures industrielles pouvant être soumises au feu... Sous l'effet de la chaleur elle foisonne et par le fait elle fait une mousse qui protège la structure de la chaleur en en limitant ainsi les deformations effondrement... L'utilité étant d'éviter un sur accident et de garder debout les structures qui bien souvent supportent aussi le système de protection incendie....
C’est d’ailleurs ce qui aurait dû éviter que les tours du WTC ne s’effondrent le 11 septembre (si toutefois les personnels formés sur places parmi les cols blancs, avaient réussi à éteindre les flammes). Ces peintures sont d’ailleurs obligatoires aux USA pour les constructions métalliques d’ampleur.
Les tours se sont effondrées, car notamment, il était devenu impossible de venir à bout du feu alimenté par le kérosène des avions. Et le “Hat Truss” a fini par ne plus être en mesure de re-répartir les charges statiques des éléments ayant lâché petit à petit... La structure a quand même tenu près de 1h45 (de mémoire) l’autre tour 1h.
0 x
Moi je parle de structures industrielles dans des sites ou le personnel est equipé,formé ,et regulierement entrainé pour intervenir sur des sinistres identifiés.
Bien sur ...Si ca pete comme a beyrouth....Le personnel est hors jeu ....La maitrise du sinistre....Heu....Passe aux secours publiques...
Bien sur ...Si ca pete comme a beyrouth....Le personnel est hors jeu ....La maitrise du sinistre....Heu....Passe aux secours publiques...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
-
- Econologue expert
- x 6016
Pareil !
Dans les buildings aux “States” une partie des employés est spécialement formée pour passer du taf de bureaucrate derrière un ordinateur à la lutte anti-incendie... Les “pompiers” sont donc en permanence sur site. Ils s’entraînent régulièrement. Et pas qu’aux USA.
Dans les buildings aux “States” une partie des employés est spécialement formée pour passer du taf de bureaucrate derrière un ordinateur à la lutte anti-incendie... Les “pompiers” sont donc en permanence sur site. Ils s’entraînent régulièrement. Et pas qu’aux USA.
Quand un avion se crash contre un building, ou comme à Beyrouth, ça complique, c’est sûr...Everyone is responsible for preventing fires in the workplace – employers and employees alike.
In addition to possible injury and loss of life, a serious fire can close down a workplace resulting in significant job losses. It is possible to reduce the threat of fire to people and property by teaching everyone to work together to prevent fires with comprehensive fire safety training.
https://www.trainanddevelop.ca/blog/fir ... -training/
0 x
- Forhorse
- Econologue expert
- x 378
Je crois que dans toutes les entreprises en France il y a aussi une équipe formée pour la lutte contre l'incendie (quand il n'y a pas une équipe de "pompier" interne à l'entreprise comme ce que j'ai connu dans certaines grandes usines)
Pour un de mes job, j'avais suivit une formation avec des pompiers pro pour faire partie de l’équipe de première intervention : en gros les employés qui savent quel extincteur utiliser contre tel type de feu, utiliser une RIA, contenir un feu sans forcement chercher à l’éteindre le temps que les pompiers arrivent, organiser l’évacuation des autres employés, etc...
Pour un de mes job, j'avais suivit une formation avec des pompiers pro pour faire partie de l’équipe de première intervention : en gros les employés qui savent quel extincteur utiliser contre tel type de feu, utiliser une RIA, contenir un feu sans forcement chercher à l’éteindre le temps que les pompiers arrivent, organiser l’évacuation des autres employés, etc...
1 x
Pareil même dans un hyper, et secourisme, bien sûr ....
Et recyclage ...
Et recyclage ...
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.
-