roy1361 a écrit : J'ai donc laissé se vider complètement mon silo de son pellet "Dinplus" (en l'aidant manuellement pour finir d'aspirer les derniers pellets), j'ai passé l'aspirateur dans tout le local, et je suis allé chercher 48 bidons de 10 kg de "mon" nouveau pellet "EnplusA1" au déchets de bois de forêts.
Après avoir réparti 160 kg sur chaque buse (faut quand même être un peu ravagé), j'ai laissé faire "la machine" et j'ai suivi attentivement le déroulement des opérations, et ceci depuis 15 jours.
Hello,
Bon, ben du coup c'est nettement moins brillant. En ce qui concerne les cendres et la combustion, c'est tip top parfait, par contre pour ce qui est de l'aspiration, ça frôle la catastrophe.
En moins d'un mois, j'ai déjà débouché au moins 7 fois les tuyaux d'aspiration dans le local (à un remplissage tous les deux jours). Le problème n'est pas très grave en soit car facilement remédiable, mais je perds l'avantage d'un chauffage automatique et celà m'agace considérablement. Je suis doté d'une grande patience, mais seulement pendant peu de temps, donc une solution est à trouver.
Je pense que le soucis vient du fait que certains pellets ont une longueur pouvant atteindre 50 à 55 mm, soit plus que le diamètre des tuyaux. Dès lors, il n'est pas difficile d'immaginer qu'un de ces pellet se mette en travers et fasse coing, provoquant ainsi un bouchon.
Je vais voir avec mon fournisseur si c'est in incident passager dans sa production et, dans le cas contraire, si il peut (veut) les couper plus court, sinon je continuerais avec mon pellet habituel.
A+