Pellets et granulés de bois: quel avenir pour les prix ?

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15464
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4557

Re: Pellets et granulés de bois: quel avenir pour les prix ?




par GuyGadeboisLeRetour » 07/09/22, 20:31

phil59 a écrit :Alors cet fin d'après midi, j'ai eu des infos sur les pellets.

Le téléphone arabe, autre chose ? :mrgreen:
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2250
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 522

Re: Pellets et granulés de bois: quel avenir pour les prix ?




par phil59 » 07/09/22, 20:35

Naon, un gros site de vente de pellets ....
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12347
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3032

Re: Pellets et granulés de bois: quel avenir pour les prix ?




par Ahmed » 07/09/22, 21:16

Que les stocks soient actuellement importants n'est pas si étonnant dans cette activité à forte saisonnalité... Les gros investissements en matériel et le personnel impliquent une continuité de l'activité, même à des périodes à laquelle les clients pensent plus aux vacances... Le stockage estival est à la fois une nécessité (pour lisser la demande en période de chauffe) et une difficulté (en terme de place et de coûts financiers).
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2250
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 522

Re: Pellets et granulés de bois: quel avenir pour les prix ?




par phil59 » 07/09/22, 21:20

Pour en revenir au bois pas cher....

Les gars ont plus de 40 ans, et moins de 50.

Parfois, un des qui vient me livrer, vient avec un très gros 4X4, 5 places, de quoi mettre 1 stères derrières, et une remorque avec le reste.

Les 35€, c'est lui qui m'a donné sont prix, l'année dernière, et cette année c'est 40€ rangé, et reste à 50, pour du bois dur.

Mais avant, comme il n'a pas de benne, il le jetait dans mon abri, donc le décharger déjà à la main.

Dans mon coin, à 40€, non pro, tu en trouves pas mal, qui te le balle dans ton terrain.

On est dans le nord ici !
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2250
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 522

Re: Pellets et granulés de bois: quel avenir pour les prix ?




par phil59 » 07/09/22, 21:23

Ahmed a écrit :Que les stocks soient actuellement importants n'est pas si étonnant dans cette activité à forte saisonnalité... Les gros investissements en matériel et le personnel impliquent une continuité de l'activité, même à des périodes à laquelle les clients pensent plus aux vacances... Le stockage estival est à la fois une nécessité (pour lisser la demande en période de chauffe) et une difficulté (en terme de place et de coûts financiers).


Ecoute, c'est simple, le proprio de l'entreprise m'a confirmé, qu'il y a panique actuellement, les personnes font des stocks beaucoup plus tôt que d'habitude, et il en profite.
Ne rêvez pas non plus, vous l'aurez un peu plus cher dans 2-3 mois qu'avant, mais bien moins que maintenant.
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79672
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11212

Re: Pellets et granulés de bois: quel avenir pour les prix ?




par Christophe » 07/09/22, 21:48

Ahmed a écrit :Que les stocks soient actuellement importants n'est pas si étonnant dans cette activité à forte saisonnalité... Les gros investissements en matériel et le personnel impliquent une continuité de l'activité, même à des périodes à laquelle les clients pensent plus aux vacances... Le stockage estival est à la fois une nécessité (pour lisser la demande en période de chauffe) et une difficulté (en terme de place et de coûts financiers).


C’est faux : y a une fausse pénurie organisée depuis le début de l’été…plus personne ne livre de pellets en grande quantité (1 palette ou plus...)
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15464
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4557

Re: Pellets et granulés de bois: quel avenir pour les prix ?




par GuyGadeboisLeRetour » 07/09/22, 21:57

phil59 a écrit :... qui te le balle dans ton terrain.

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6716
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1777

Re: Pellets et granulés de bois: quel avenir pour les prix ?




par Macro » 08/09/22, 09:32

sicetaitsimple a écrit : une remorque "Macro style", du bois entre 5 et 10 cm de diamètre, un AR de 60km pour livrer chaque stère, bref une cata même si le monsieur en question était plutôt sympathique.
..


Le Macro style... :cheesy: :cheesy: Je pense que je vais avoir du mal a assumer la celebrité...Va falloir que je travaille la com et c'est pas trop mon truc...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2250
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 522

Re: Pellets et granulés de bois: quel avenir pour les prix ?




par phil59 » 08/09/22, 09:51

Macro a écrit :
Le Macro style... :cheesy: :cheesy: .


Et encore, faut le prononcer à l'anglaise ! :lol:
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12347
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3032

Re: Pellets et granulés de bois: quel avenir pour les prix ?




par Ahmed » 08/09/22, 18:15

Je ne connais pas précisément la situation des stocks de pellets cette année assez particulière, j'évoquais les contraintes structurelles de cette activité et les stocks habituels en cette saison. J'ai été peu clair sur ce dernier point et je tiens à faire cette rectification.
Je ne fais pas non plus de pronostics sur une éventuelle baisse des tarifs du pellet, étant donné que c'est un marché assez peu élastique (peu de possibilité de substitution dans les moyens de chauffage).
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot], Majestic-12 [Bot] et 195 invités