Alain G a écrit :Voici la plus simple méthode qui ne consomme absolument rien:
![Image](https://www.econologie.com/fichiers/partager/1246046551KH7M19.jpg)
Je suis pas sûr que ça marche pour un parc très grand ...
Peut-être avec une carotte attachée au bout pour que le cheval tire dessus en cas d'urgence !
Je plaisante, mais ce système ultra simple me parait incertain dans la configuration exposée :
l'idée est de sécuriser un parc d'environ 500 mètres de circonférence (plus d'1 Ha de surface) voir davantage.
On peut effectivement penser qu'un fil coulissant autour du parc sur lequel on exerce une traction viennent actionner l'interrupteur à bascule mais il y a les forces de frottement qui risquent de bloquer, l'élasticité du fil, et il faut aussi imaginer que le fil se coupe ou qu'il se tende : simple branche qui tombe dessus ou qui vient appuyer dessus avec le vent.
Par contre pour un petit parc c'est jouable mais il faut vraiment que le fil soit rigide et qu'il coulisse bien.
Je vais quand même essayer sur un petit parc avec du fil de pêche assez solide. C'est vrai qu'on peut aussi imaginer un interrupteur qui se déclenche à la traction ou à l'inverse quand le fil casse mais le réglage risque d'être difficile à faire.
Je vais creuser l'idée.
Ceci dit, ces idées sont dignes de Mc Giver !
Bravo pour l'astuce de la pince à linge
Je garde l'idée au chaud !