par nonoLeRobot » 11/06/09, 14:33
Problème technique mon message à un peu de retard.
J'ai des questions, pour Elephant entre autre
/ contexte /
Je suis comme Christophe, je suis contre le principe d'un point de vue écologique (solaire très bien mais si ça coûte bien plus que bien d'autres solutions [isolation, chauffage solaire, train...], il n'y a pas d'intérêt).
Ceci dit il semble que du coup grâce (ou plutôt à cause) des subventions actuelles, ce soit très retable. Mon père est intéressé, même si écologiquement j'y crois pas trop, pour l'investissement, ça peut être pas mal, donc:
/ fin contexte /
On a vu Ideosun qui proposait,
28 000 euro (réel, sans les primes et autres crédits) 2,8Kw crête tout compris (avec onduleur et installation). Avec ~20m^2 de panneaux polycristalin de marques allemandes Suntec/Soleos/Shuco garantie "25 ans" (pas la même à 5 qu'à 25).
Orientation de la maison plein sud, toit à 40°. Les prix semblent dans la fourchettes hautes mais assez classiques. On est en Bourgogne, altitude: 500m est ce que l'on peut espérer ce qui est annoncé:
2100 €/ans soit une production annuelle de 3500 Kw.h.
Voilà qu'est ce que vous en pensez, connaissez vous ideosun et les marques associées, merci. Et sinon, avez vous d'autre proposiitons (en tout compris).
Dernière édition par
nonoLeRobot le 11/06/09, 14:43, édité 1 fois.
0 x