Plans d'un poêle à combustion lente

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
pef
Je comprends l'éconologie

par pef » 22/12/07, 15:33

Gregconstruct a écrit :Il faut être vraiment CON pour ne pas comprendre qu'il s'agit d'une question de survie!!!

Citadin.... m'etonnes pas...
0 x
chatam
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par chatam » 22/12/07, 16:26

Andre a écrit :
Cela ne serait pas au Lac blanc beaucoup de touristes Francais y viennent

C'était un circuit plus dans le nord, vers la rivière Gâtineau ,lac Nasigon,etc..., assez dur , sur 1 grosse semaine, traversées de lacs gelés à la clé., escales dans de petites pourvoiries ...la motoneige ça marche , mais alors qu'est-ce que ça bouffe comme pétrole: pas trop écolo...
0 x
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert

par Gregconstruct » 23/12/07, 08:18

pef a écrit :Citadin.... m'etonnes pas...

Parfois certains citadins font de bonnes surprises... Parfois...
Enfin, pas souvent... Rarement... Très, très rarement... :lol: :lol: :lol:
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
Corpse Grinder 666

par Corpse Grinder 666 » 16/07/09, 18:18

qu'en est il ? :
Poêles et foyers à combustion lente

Suite à la crise énergétique des années 1970, les fabriquants de poêles à bois ont introduit des appareils plus performants énergétiquement et utilisant le principe de la combustion lente. La combustion lente s'obtient en introduisant dans la chambre de combustion moins d'air que ce qu'exige une combustion complète. Cependant, les gaz évacués à l'atmosphère contiennent, entre autres, plus de particules et plus de substances organiques imbrûlées que dans le cas de la combustion avec excès d'air.

Les poêles à combustion lente sont plus efficaces sur le plan énergétique que les poêles anciens mais ils sont polluants. Il existe aussi des foyers à combustion lente. Les poêles et les foyers à combustion lente sont toutefois traditionnels et ne comportent aucun équipement pour épurer les gaz de combustion ou aucun élément de conception pour empêcher la formation de polluants atmosphériques. On retrouve encore ce type de poêle sur le marché et un grand nombre sont en utilisation au Québec. Ils ont été identifiés comme une source majeure de la pollution de l'air dans les régions où ils sont utilisés intensément.

source : http://www.santepub-mtl.qc.ca/Environne ... iche1.html

j'ai lu la fiche qui est aussi sur nrjrealiste :cheesy: , je voudrais savoir lorsqu'il est noté -25° exterieur et 25° à l'interieur nous parlons de quel volume de maison et quel isolation .
Merci à André pour sa réponse ;)
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Alain G » 16/07/09, 19:00

Les poêle a combustion lente d' ici sont très performant, sur une maison de 200 mètre carrés(incluant 1 étage et sous-sol) je consommait 6 cordes de bois(.41 m x 1.22 m 2.44 m) sans jamais me servir du chauffage central.

Ce avec un poêle pour maison mobile avec tire extérieur, donc un petit poêle, le tout avec hotte au dessus pour récupére la chaleur et l'envoyer dans toute la maison avec le système central a air chaud, la différence ne dépassait pas 2 degré dans toutes les pièces.

L' encrassement de la cheminé était très minime, comparativement a un gros poêle ou on étouffe la combustion.

La maison était très bien orienté par rapport au soleil qui chauffait la maison du matin au soir, la norme de la maison était R-2000 qui était a l' époque la norme la plus élevé mondialement et qui est dépassé aujourd'hui, mais quand même très efficace.

:D
0 x
Corpse Grinder 666

par Corpse Grinder 666 » 16/07/09, 20:49

le plan qu'a donné Andre est valable pour quel volume d'habitation au Quebec ????
Combien approximativement dure la réalisation de ce poêle (pour quel cout environ) ?
Y a t'il d'autres plans plus pointus qui existent sur la toile ?
quoi j'en demande beaucoup ?????? :cheesy: :lol:
Il faut dire que je me pose la question pour créer ce poele .... 8)
0 x
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par Lietseu » 11/01/11, 00:39

Salut à tous, je vous i vite à visiter le site d'un fabriquant Suédois, www.handol.eu
je crois qu'il font des poëlles à combustions lente de première bourre !!!

On en reparle

Miaou :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...