Poêle à pellets anti explosion ???
Ca voudrait sous entendre qu'il y aurait eu des problèmes d'explosion de poêle ?

la sonde lambda n'est absolument pas utile pour toutes les VRAIES chaudières à granulés et uniquement à granulés. C'est utile si l'on utilise différentes natures de combustibles. Les chaudières à granulés avec sonde lambda sont généralement des chaudières à bois (donc de forme carrée), adaptées à la va-vite par le constructeur avec un brûleur extérieur ; un seul conseil : à éviter !
Christophe a écrit :)...mais de là à appeler ceci une explosion...
C'est plutôt une détonation...
...
highflyaddict a écrit :j'obtenais facilement un cycle stable de déflagrations/aspirations (à fréquence variable suivant la taille de l'entrée d'air frais : de 1 à 15 hertz environ).
Did67 a écrit :1) Je ne sais pas d'où sort cette connerie que la sonde lambda n'équiperait que les vieilles chauidères à bois transformées en chaudière à pellets ?
Did67 a écrit :Et d'autres, aussi dans le top (Okofen KWB...) s'en passent...
Did67 a écrit :2° Ces "explosions" peuvent être dues au CO.
Mais il peut aussi s'agir du gaz issu de la gazéification du bois qui s'accumule en l'absence de suffisamment d'oxygène... Le feu s'éteint... L'oxygène rentre lentemet... A moment, proportions "stoechiométriques" point chaud et... boum.
Cela arrive surtout quand on recharge massivement et que la combustion est conduite à l'étouffée (régulation par l'air d'arrivée ; on ferme le kiki parce qu'il chauffe trop ; plus d'0² ; mais bois brulant, donc gazéification...tout s'accumule, un peu d'O² rentre quand même).
Did67 a écrit :Ceci dit, certans pôeles à pellets à "tirage naturel" pouvant donc fonctionner sans électricité sont potentiellement "explosibles" [je n'ai jamais lu quelque chose dans le genre, mais dès lors que le tirage n'est plus piloté, si par vent sur la façade le tirage n'est pas stable, cela peut théoriquement, à mon avis, se produire]
Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 398 invités