http://www.poele2masse.com/

lejustemilieu a écrit :Bonjour,
Suite à de multiples expériences sur l'acumulation d'énergie thermique via les briques réfractaires, le chauffage au bois, le bruleur à huile, je me suis mis en tete de construire un poel de masse qui fonctionne au bois, et à l'huile de cuisinne recyclée![]()
Mon but est de chauffer ma maison 24h00 avec soit 3 heures de bois brulé, soit 3 heures de bruleur à huile ou graisse.
Pour passer à l'action, j'aimerai discutter avec une personne qui a un poel de masse au bois construit de façon artisanale, et aussi trouver des briques réfractaires en Belgique...Après, il faudra faire le plan....après....
P.S., c'est pas compliqué de s'inscrire sur éconologie pour répondre.
rpsantina a écrit :lejustemilieu a écrit :Bonjour,
Suite à de multiples expériences sur l'acumulation d'énergie thermique via les briques réfractaires, le chauffage au bois, le bruleur à huile, je me suis mis en tete de construire un poel de masse qui fonctionne au bois, et à l'huile de cuisinne recyclée![]()
Mon but est de chauffer ma maison 24h00 avec soit 3 heures de bois brulé, soit 3 heures de bruleur à huile ou graisse.
Pour passer à l'action, j'aimerai discutter avec une personne qui a un poel de masse au bois construit de façon artisanale, et aussi trouver des briques réfractaires en Belgique...Après, il faudra faire le plan....après....
P.S., c'est pas compliqué de s'inscrire sur éconologie pour répondre.
Salut,
sortant de mon ermitage professionnel, je viens de tomber sur ton fil.
Tu en es où ?
concernant les poêles de masse, voici mes 4 documents de chevet:
The book of masonry stoves ( ISBN : 1-890132-09-8 )
Build your own earthoven ( ISBN : 978-0-9679846-7-4 )
Poêles à accumulation ( ISBN : 978-2-914717-80-9 )
Heater Plan Portfolio de l'association "Masonry Heater Association of North America" ( Web www.mha-net.org )
Pour les plans, les idées, les conseils et les choses à ne pas faire...
Pour mon projet, j'ai commencé la démarche sur les briques réfractaires ( Une cuisinière maçonné avec four à pizza pour la cuisine et un poêle de masse façon chaudière russe pour le salon et le reste de la maison).
J'ai un pote qui bosse chez T... un grand nom de la terre cuite dans le sud-ouest. Il m'as rapidement aiguillé chez les briquetiers.
Ton projet de 2T doit représenter environs 2500 briques. avec un peu de chance, tu peux être inclus dans les commandes industrielles pour les réfections de fours ( cimenteries et autres ).
Concernant la récup, a éviter pour le cœur de chauffe mais c'est financièrement intéressant pour les conduits ultérieurs qui sont moins sollicités.
Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 316 invités