bham a écrit :COU a écrit :MON installateur est bien contant d'avoir empoché 3000 EUR des frais d'installation,en plus il doit avoir une comm. de SAUNIER DUVAL pour avoir distribué leur PAC L'inverter de m.
depuis il est sur la messagerie vocale
et rares fois que je le choppe ,il me dit que "tout va bien, chère marquise!" Et si quelques chose me semble anormal c'est parce que je suis idiot(il le dit pas mais ça reviens à ça)
Tu peux nous dire dans le détail ce que tu as ? Tu parles de frigoriste, donc à priori tu as un réseau enterré de tuyaux à l'extérieur avec du fréon dedans ou bien la partie frigo ne concerne que la PAC ? COP annoncé ? Surface de planchers ?
...etc. Merci
C'est une Pompe a chaleur reversible aérothèrmique:3 UE +9 UI installés dans une maison de180 M², en remplacement de la bonne vielle chaudière au fuel(qui marché tres bien en consommant pour 450 euros du fuel les mois les plus froids).
Les tuyaux sont dans les gaines fixés sur les mures a l'exterieur de la maison.Effectivement, c'est du fréon dedans.Saunier Duval(depuis j'ai su sur les forums:a déconseiller absolument).Capacité de UI: 2,5 kW.COP/3,40.
EN un mois J'ai consommé 2200 kW(300 eur) - les 50 eur habituels=250 eur par mois de plaisir pour EDF.Economie pour mois sur les 4 mois de chauffage=800 eur.
IL me faut 10 ans pour amortir.
Sont contants:EDF+200 eur par mois dema poche
Banquier:14000 eur de pret a 6 %
installateur:3000 eur pour le boulot+ la com de SAUNIER DUVAL POUR le matos;
ET en fin:SAUNIER DUVAL/POUR 11000 DE mareriel fourgué.
Quand a moi ,j'ai rémi la chaudière a fuel en marchel:marre de se caller.