par jean63 » 03/12/07, 16:56
rezut a écrit :bonjour
info pour ceux que ça pourrais intéresser
pompe a chaleur air eau installé depuis le 11/11/06 (par le frangin plombier) en complément d'une chaudière fuel pour 100m² sur sous sol
8000€ de facture 2600€ rembourser en crédit d'impôt
avant 2600 litres de fuel a 0.76€ le litre (tarif d'aujourd'hui)
maintenant 800 Litres de fuel et consommation edf 250€ de plus (sur 12 mois)par rapport a l'année derniere (pas de changement dans l'année toujours trois a la maison)
faite vos comptes
je précise tout de même que j'ai le tarif ejp (0.0547€/kw de jour comme de nuit sauf 22 jours a 0.4624€/kw ou là la chaudière prend la relève)
pour moi c'est tout benef d'autant plus que le fuel n'a pas fini d'augmenter
a+
calcul vite fait = 1100 euros d'économie par an et l'installation a coûté 5400 euros sauf erreur de ma part, mais tu as a eu une facture de "frangin" donc surement moins cher qu'un plombier "normal".
Amorti en 5 ans et même plus vite vu l'augmentation du fuel à venir......et la PAC est une air-eau cad pas le top, par contre tu bénéficies du tarif EJP et ça ça vaut de l'or !!! On ne peut plus l'avoir maintenant....mais EDF va peut-être le supprimer un jour pour tout le monde (je ne sais pas pourquoi ils l'ont supprimé, ils devaient perdre de l'argent avec ce système).*
Passer de 2600 l à 800 l, je trouve ça important.
Dernière édition par
jean63 le 03/12/07, 17:03, édité 1 fois.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).