Pompe à Chaleur au Gaz en cogénération par Sanyo

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79758
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11258




par Christophe » 05/03/09, 22:28

Capt_Maloche a écrit :ça se passe où?


Dans le Bas du Rhin !! :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 18/09/09, 10:20

Un petit UP d'actualité sur d'autres sujets et j'en profite pour répondre à mon pote Rému :D

Remundo a écrit :Dans le même genre : FAQ du SPRATL 20 décembre 2008

Le couplage PAC / Cogénération est très bon à des fins de chauffage.


oui, mais quelle usine à gaz !
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17088
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5679




par Remundo » 21/09/09, 15:32

Hello Captain'

Pas plus qu'un V6 24 soupapes biturbo... :P

ou qu'un Renault dCi avec vanne EGR :cheesy:
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 21/09/09, 22:20

Ouaip, je te dis pas les compétences pour dépanner :mrgreen:
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Marsubleu
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 07/01/10, 13:17
Localisation : Tokyo

En effet




par Marsubleu » 03/02/10, 08:55

Hello,

C'est un post qui date un peu, mais je mets mon grain de sel quand meme.
En effet, la cogeneration domestique commence a se developper, au moins pour ce qui est du Japon.

Tokyo Gas, le fournisseur de gaz de ville du coin, propose d'installer un chauffe-eau avec un moteur a gaz produisant en plus 1KW d'electricite pour la maison.

http://home.tokyo-gas.co.jp/enefarm_special/product/index.html

Bon, c'est tres loin d'etre donne et je n'ai pas trop confiance dans les prix du gaz a long terme, donc j'ai plutot choisi de faire du tout electrique.

Mais c'est une technologie qui peut etre interessante.
0 x
Avatar de l’utilisateur
minguinhirigue
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 447
Inscription : 01/05/08, 21:30
Localisation : Strasbourg
x 1




par minguinhirigue » 03/02/10, 09:31

A quand les même dispositif avec du bois ? C'est facile à faire, peut être une petit effort de sunmachine : cogénération chaleur + élec, ou chaleur + pompe à chaleur... Ca doit être possible assez facilement non ?

Autrement Captaine, passe moi le pdf en lien ftp, je le compresse... J'ai quelques petites astuces pour ça avec la suite adobe.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14152
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 859




par Flytox » 03/02/10, 21:09

Effectivement Marsubleu:

設置に関する条件

* (1)設置地域は、東京ガス供給エリア内で東京都、神奈川県、千葉県および埼玉県南部とします。(予定)
一部地域のみが供給エリアとなっている市区町村がございます。
* (2)1階屋外の自己所有宅地内に設置スペースが確保できること。
(設置場所に植栽等がある場合はお客さまにて移設、整地等お願いします)
* (3)機器の設置、撤去時の搬出入作業の際の経路を、屋外にて確保していただけること。
* (4)水道水をご利用していること。

詳しくはこちら
:mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 03/02/10, 21:48

c'est presque la meme chose chez moi avec un groupe electrogene chinois de 2000w vendu 169 euro chez leclerc alimenté tantot a l'essence tantot a l'ethanol et les jours ou ca marche au gaz de gazogene a bois ( ca ne fais plus que 1200w )

ca peut alimenter une petite pompe a chaleur ! le rendement total est largement meilleur que 1.8 , mais le probleme est que c'est un refroidissement a air : il chauffe bien la maison mais il est dans la maison : se debarasser du bruit n'est pas evident , et des risque de fuite d'echappement ...

avec un bon moteur de la meme puissance a refroidissement a eau ca sera mieux !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 03/02/10, 21:56

Fly? comment as tu fait pour placer des caractères asiatique? :D

minguinhirigue a écrit :A quand les même dispositif avec du bois ? C'est facile à faire, peut être une petit effort de sunmachine : cogénération chaleur + élec, ou chaleur + pompe à chaleur... Ca doit être possible assez facilement non ?

Autrement Captaine, passe moi le pdf en lien ftp, je le compresse... J'ai quelques petites astuces pour ça avec la suite adobe.


Euh, je ne sais plus où je les ai fourrés,on devrait retrouver ça sur le site constructeur désormais

Autrement, le gaz reste encore une énergie peu chère

il n'y a que les PAC avec forage ou sonde géothermiques qui peuvent rivaliser, mais bonjour l'investissement

le meilleur reste encore le soliaire direct + stockage dans des MCP, il y a un sujet sur le forum à ce sujet, mais à condition d'avoir un bâtiment bien isolé...
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1




par bernardd » 03/02/10, 22:15

Capt_Maloche a écrit :Autrement, le gaz reste encore une énergie peu chère
il n'y a que les PAC avec forage ou sonde géothermiques qui peuvent rivaliser, mais bonjour l'investissement


Non, le bois granulé n'est pas plus cher que le gaz. Et globalement plus rentables que le gaz ou la PAC si l'on parle énergie primaire et énergie grise.

Capt_Maloche a écrit :le meilleur reste encore le soliaire direct + stockage dans des MCP, il y a un sujet sur le forum à ce sujet, mais à condition d'avoir un bâtiment bien isolé...


Ou un stockage d'eau chaude dans de simples réservoirs bien isolés au cœur de la maison ? Simple et pas cher... Et pas besoin d'isoler toute la maison pour faire cela, mais le gain en énergie permettra de financer l'isolation ensuite.
0 x
A bientôt !

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Confrérie des Imbéciles Heureux et 226 invités