J'ai une pompe à chaleur d'occaz, installée par un ami et moi même, série "yack", qui fonctionne parfaitement, mais que je souhaite intégrer "mieux" dans mon système de chauffage.
J'ai une vieille chaudière 50kW, gaz, un poêle à bois bouilleur, un ballon tampon de 500L. ( j'ai un volume de chauffe de l'ordre des 1000m3).
Actuellement, le poêle seul est insuffisant, mais j'ai une sonde sur le ballon, et si en pleine hiver et 0 dehors, par exemple, je pilote la chaudière suivant besoin, du genre, si ballon <40°, la chaudière chauffe jusqu'à ce que le ballon soit à 42°, par exemple ....
Je voudrais mettre un contact sec du même ordre sur la pompe, et là, je n'ai pas encore trouvé comment.
Contact qui dirait, si le ballon à Xtp, chauffe jusqu'à, et arrête, et en plus, une sonde extérieur, qui dit, si tp extérieur < 5°, par exemple (tp que je n'ai pas encore déterminé), la pompe ne chauffe pas, et là c'est le gaz qui prend le relais.
Bon, pour faire court, besoin de trouver où mettre un contact sec ...
Voici ce que j'ai trouvé comme notice ....
notice
Si quelqu'un avait une idée, sérieuse, car pas envie de griller la carte mère ....
Donc pour résumer, où mettre un contact sec pour lancer ou arrêter la pompe, je ne parle pas de la loi d'eau ....ça sera dans un nouvel épise des aventures de ....

Edit ajout du schéma : chauffage-isolation/pompe-a-chaleur-reglage-t16570-10.html#p413407