phil59 a écrit :Derrière le ballon, y a t il aussi un "gros tuyau" comme devant ? à quoi sert le T dans ton montage ?
C est l évac du vase avec son event
phil59 a écrit :Derrière le ballon, y a t il aussi un "gros tuyau" comme devant ? à quoi sert le T dans ton montage ?
phil59 a écrit :Dans ton schéma, on dirait que l'eau du poêle va dans le serpentin, et pas dans les 200L.
sicetaitsimple a écrit :Béran a écrit :j ai branché le bouilleur sur le serpentin du bas, l arrivée d eau chaude en haut et le retour en bas.
C'est bizarre, en regardant une des photos on a plutôt l'impression que la boucle est branchée sur le serpentin du haut, ce qui est d'ailleurs normal dans le cas d'un chauffe-eau solaire/ autre chose avec deux serpentins..
Sur l'arrivée du fluide par la haut dan le serpentin et la sortie par le bas, rien à dire, c'est le standard.
Ensuite, mais nous n'en sommes pas là, si tes projets d'ajout de solaire sont lointains, tu pourrais toujours imaginer de mettre tes serpentins en série, entrée par le haut de celui du haut et sortie par le bas de celui du bas.
phil59 a écrit :Dans ces schémas, il n'y a pas de production sanitaire, juste le ballon tampon.
C'est ça ton pb, tu peux en partie résoudre, en mettant les radiateur dessus, mais sans doute sans pouvoir chauffer à fond ....
Béran a écrit :
Oui c est une idée de coupler les 2.
Béran a écrit :J ai retrouvé de la doc du fabricant,
Je m etais trompé sur la puissance du bouilleur, ce n est pas 9 mais 3,5 à 5,5kw.
Macro a écrit :Il n'y a a pas de regulation de tirage sur vos poeles bouilleur ??? La mamie qui louait ma dependance avait une cuisiniere a bois Deville avec le meme syteme de regulation que la vielle chaudiere a bois de mes parents un truc qui ouvrait et fermait la trappe de tirage avec un levier et une chaine...
Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 595 invités