speedo a écrit :3/ Mon installation électrique solaire:
- 3 panneaux solaire 95 w
- Orientation SUD a 35 °
- Régulateur de charge solaire MPPT 30 A
- Batterie AGM 200 ampères 12 volts
- Convertisseur de tension 1500 / 3000 watts
il n' y a pas "edf" dans cette maison, car j' ai fait démonter le compteur il y a 6 ans
Merci aussi a citro, pour la bonne méthode si je posait cette question c' est que j' ai déjà bouché les trous du seau ..
Je ne comprend pas comment tu comptes vivre quasiment sans électricité (donc sans réfrigérateur, TV, ordi et j'en passe) car ton installation est à peu près équivalente à ce que l'on trouve sur un bateau de croisière moyen, sauf que sur le bateau il y a beaucoup plus de capacité de batteries et un groupe électrogène...Je connaîs un gars qui est en autonomie énergétique (ancienne ferme de montagne isolée à 10km du premier village,jamais raccordée à EDF), mais il a un gros groupe électrogène, la moîtié d'un pan du toit en panneaux photovoltaïques (quelques m² pour l'eau chaude) et 1 tonne de batteries...et pour le chauffage il a un poele à bois...
De plus ta maison est assez mal isolée ("faible conso" ça m'étonnerait avec 7cm d'isolant c'est impossible!), la moindre maison standard d'il y a 20 ans est mieux isolée (10cm d'isolant et 40cm de brique creuse chez moi) et si l'on veut être en autonomie solaire il faut du super isolé sinon ça ne peut jamais fonctionner les jours sans soleil, il te faudra une chaudière pour le chauffage à moins que ta maison ne soit située dans le Sud ou en Corse...
"Démonté le compteur EDF il y a 6 ans" : si je comprends bien tu vis comme au moyen âge...et je suppose sans femme...