Tapez "pollution bois" ici: https://www.econologie.com/forums/search.php on en a déjà pas mal parlé et on a quelques docs à télécharger à ce propos.
Did67 a écrit :une étude suisse je crois montre que les particules issues de la combustion de pellets sont davantage minérales et moins nocives que celles issues du Diesel
dodo a écrit :cela va être chaud pour cette année, bon il reste environs 1 stère de buches rondes de 50 cm a recouper et a fendre.
Christophe a écrit :Les bucherons alsaciens sont des voleurs. Ils ont boosté leur prix en 2008 calqué sur lé pétrole et ne l'ont jamais baissé. C'était monté à 80-85€ en 2008: une folie !
Un stère de bois sec en 35 cm, compte tenu du confort dégradé du chauffage au bois, ne devrait pas couter plus de 40-50€ et 50€ c'est déjà cher.dodo a écrit :cela va être chaud pour cette année, bon il reste environs 1 stère de buches rondes de 50 cm a recouper et a fendre.
Pourquoi crois tu que je disais qu'un poêle qui prenait des buches 50 cm c'était mieux que 35 cm?
J'espère que tu comprends mieux maintenant?
ps: ben oui Obamot, on a du contenu, mais comme c'est un peu confu, faut apprendre à le trouver
dodo a écrit :par contre le prix du 33 est au même prix que le 50.
même si je prend un poele qui prend du 50, je suppose que les buches en quartier brule mieux que les buches rondes non fendu.
did67 a écrit :Donc vendre "fendu, séché, livré" à 50 ou 55 € ne me choque pas !
Pour ce qui est du bois fendu qui brule mieux c'est vrai et faux en même temps.
Pour du bois bien sec qu'il soit fendu ou pas c'est strictement pareil.
Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 252 invités